En voilà un petit peu plus au sujet de cette nouvelle M5 F10 qui n’a de concept que le nom tant elle est proche d’une version de série.

Toujours pas d’informations détaillées mais je peux tout de même vous dire que BMW annonce que les performances seront supérieures à celle de la M5 E60 mais les émissions et la consommation ont diminué de 25% grâce à une nouvelle cartographie développée en prenant en compte les nouvelles contraintes environnementales imposées par l’Europe. Le moteur V8 biturbo dispose d’un système Stop Auto Start de nouvelle génération apte à relancer dans l’instant le moteur même s’il est fortement sollicité.

 

Ce moteur V8 TwinTurbo à la puissance et aux performances toujours inconnues est associé à une nouvelle boite de vitesse à double embrayage Drivelogic à 7 rapports. La puissance est transmise au train arrière grâce à un nouveau différentiel actif multidisques qui mêle le mécanique et l’électronique afin que le conducteur puisse profiter du meilleur des deux systèmes. Ce différentiel est associé à la nouvelle gestion de la suspension M Activ. Les voies de la M5 F10 ont été élargies par rapport à celle de la Serie5 normale, la suspension pilotée est affermie et abaissée d’environ 20 mm.

La voiture repose sur des jantes alu forgées en 20 pouces chaussées aussi à l’avant qu’arrière en 265/35 ZR 20. BMW Motorsport assure que les nouveau système de freinage est largement dimensionné par rapport aux performances de l’auto et qu’il a été, entre autres, mis au point sur la Nordschleife qui est un circuit exigeant en matière de freins.

Voilà pour les premiers éléments que je pouvais vous proposer en attendant quelques chose de plus précis de la part du constructeur bavarois. Ci dessous la première vidéo de la M5 et après n grâce à Duron Automotive Artworks, la M5 dans d’autres coloris.

 

Via BMW, M5Board, Bmwblog, Youtube.

Crédit illustrations : Duron Automotive Artwork for M5board.