… à croire que la mode en Allemagne est revenue aux diesels sportifs malgré l’échec cuisant il y a quelques années d’AMG. Bientôt vous allez donc pouvoir associer BMW, gazole, BMW Motorsport, sportivité, L6 Triturbo et transmission intégrale.

L’information que je vous donnais le 5 août dernier ( https://blogautomobile.fr/bmw-nouvelles-motorisations-x3-petites-informations-serie3-serie5-121432#axzz1eWHFbSob ) se confirme et les propos d’Albert Biermann il y a un mois étaient surement là pour préparer le terrain et la toute récente présentation en interne de la voiture ne fait que relancer l’affaire qui pourrait se matérialiser d’ici à la fin du premier semestres 2012, il y aura bien une M550 dX qui sera déclinée en berline (F10) et en Touring (F11). Au proigramme de celle future M550 dX, le L6 3.0 L dans une version triturbo qui viendra se positionner au dessus de la 535d actuelle forte de seulement 313 ch. Cette future Serie5 M diesel devrait développer quelques 381 ch et 700 Nm de couple qui seront associés à la transmission xDrive et à la BVA8 bien connue et développée par ZF.

 

La présentation est attendue par les spécialistes de la marque à l’hélice pour la salon de Genève 2012 avant une commercialisation dans les mois qui suivent. Reste maintenant à imaginer sans peine, un X5 M550d, un X6 M550d qui, au moins en France feront eux aussi hélas, la peau (commercialement parlant) aux versions essence sauf au près de quelques amateurs passionnés et éclairés. On peut aussi imaginer ce L6 diesel sous le capot de la M6 et pourquoi pas sous le capot des futures M3 et M4….

Je reviens quelques instants vers la nouvelle Serie1 pour vous faire part d’une rumeur qui prend de l’ampleur, Motorsport travaillerait actuellement à la mise au point d’une 135i M équipée du L6 3.0 L (N54 ou N55 ?) forte de 320 ch… A suivre.

MàJ du 24/11/2011 : La confirmation de mise en production en mars 2012 de cette nouvelle M550 dX.

Via WS, Bimmerpost