BMW poursuit sa marche en avant en matière de communication et de visibilité sur le territoire national avec un nouveau partenariat tourner vers le luxe, l’art de vivre et bien sur… le développement durable puisque cette nouvelle association concerne les BMW i.
Après l’équipe de France olympique, l’équipe de France de rugby, BMW France met en place une nouvelle association conforme à l’image de l’entreprise bavaroise avec les très chics Relais & Chateaux. BMW qui prend le relais du très discret partenariat avec Infiniti (surement pas assez de possesseurs!), va ainsi équiper dans les prochains mois les hôtels et restaurants Relais & Châteaux situés en zone urbaine, de bornes de recharge électrique destinées aux VE (et a priori pas seulement aux BMW). Le constructeur s’engage aussi à faciliter la mise à disposition de flotte de véhicules en cas de besoin pour certains établissements de la chaîne hôtelière.
Ce nouvel accord vient en complément des actions déjà engagées par les Relais & Châteaux pour la défense des terroirs et des mers, le tri selectif de tous les déchets et les aides aux communes et associations locales.
Chez BMW on se dit content de ce nouveau partenariat et Serge Naudin, directeur de BMW France d’y aller de sa petite phrase :“Je suis heureux et fier de la concrétisation de ce projet. Le plaisir de conduire, le respect du terroir et les valeurs de partage, soutenus par l’innovation et le talent des hommes, sont le socle de ce partenariat”.
Ce partenariat va aussi permettre d’associer les 157 concessionnaires BMW et les 144 hôtels-restaurants des Relais & Chateaux qui disposent finalement l’un et l’autre d’un maillage du territoire assez proche. Chez BMW, on estime que cette proximité est un atout supplémentaire pour offrir aux clients des services et des équipements en totale adéquation avec leur mode de vie, normalement assez aisé.
Ce partenariat commercial entre les deux groupes sera effectif très vite puisque la revue BMW Magazine consacrera très bientôt un long sujet aux hôtels et restaurants de luxe dans lesquels il est bien évidemment conseillé de se rendre en BMW.
Via BMW.