BMW Serie 7 : 4 cylindres et diesel américain + [MàJ]

La BMW Serie 7 (F01), navire amiral de la gamme BMW née en 2008 poursuit à un train de sénateur une bonne carrière commerciale sur l’ensemble des marchés où elle est distribuée. Néanmoins nous savons tous que le constructeur munichois travaille déjà activement au développement de sa successeure, la Serie 7 (G11) qui devrait être dévoilée en 2015. Mais avant l’arrivée de la prochaine génération de la “7”, BMW dévoile plus ou moins volontairement deux nouveautés sur sa limousine de luxe.

BMW Serie 7 - 720i

BMW 720i : 

L’affaire date de ce week end et est dévoilée par nos confrères de Jalopnik. Sur le site officiel allemand du constructeur bavarois quand vous allez à la session Serie 7, vous cliquez et vous tombez sur une page d’accueil qui vous dévoile classiquement la limousine et les rubriques destinées à présenter la voiture. En bas à gauche, vous découvrez une belle BMW 720i associée au montant d’un mensualité d’une location (971.36€) ce qui laisse clairement penser que BMW a bien un tel modèle dans ses projets à très court terme.
Si l’on se réfère à la nomenclature des moteurs du constructeur, cette 720i devrait être propulsée par le L4 2.0 L N20B20 dans sa version 184 ch de 5000 à 6250 trs/min, 270 Nm entre 1250 et 4500 trs. Il est fort probable que ce moteur soit associé à la classique BVA8 que l’on trouve sur l’ensemble de la Serie 7. Une affaire à suivre.

BMW 740Ld xDrive :

Ici l’annonce est officielle. C’est au salon de Chicago au mois de février que BMW dévoilera la grande Serie 7 en version diesel, rallongée et avec les 4 roues motrices, autant dire la totale. Cette nouvelle 740Ld xDrive sera propulsée par le moteur L6 3.0 L TwinPower Turbo dans sa version forte de 258 ch à 4000 trs/min et 560 Nm à 2000 trs. Le moteur 6 cylindres diesel sera bien évidemment associé à la BVA8 ZF.
Cette 740Ld devrait avoir une Vmax aux environs de 240 km/h et abattra le 0 à 100 km/h dans un temps proche de 6.2-6.5 secondes. Pas encore de consommations officielles mais BMW USA assure que la 740Ld consommera entre 25 et 30% de moins qu’une version essence de puissance équivalente. Cette nouvelle version est annoncée pour une tarif de 83.425$ frais de transport inclus ce qui place cette 740Ld 2000$ au dessus du tarif d’une 740Li.

Mise à jour et correctif du 27/01/2014 à 22h40 :

Gasp ! L’honneur est sauf et c’était bien une bourde du service de gestion du site de BMW Allemagne. Notre fameuse 720i pour laquelle tout le monde s’est enflammée ce week end était une simple erreur de frappe puisqu’il fallait bien lire 740i au lieu de 720i. Vous trouverez ci dessous l’image corrigée par le constructeur bavarois. Reste que l’arrivée d’un L4 sur une Serie 7 n’est peut être qu”une question de mois ou d’une ou deux années car il existe chez Audi une A8 2.0 L TFSI Hybrid et chez Mercedes Benz, une Classe S 250 CDI avec le L4 2..1 L diesel.

C'est bien une 740i

Via BMW, Jalopnik.

Total
0
Shares
Previous Post
Fiat Ottimo Sport

Fiat : Une Ottimo Sport en approche

Next Post
Fiat 500 Guerlain

Fiat 500 La petite Robe noire by Guerlain: Une série limitée qui sent bon… (galerie, vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('91e2cd9c73d1024...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150