Début décembre 2013, Fiat dévoilait l’Ottimo qui est la version 5 portes de la Viaggio proposée sur le marché chinois. En mars prochain, l’Ottimo arrivera sur le marché avec une allure plutôt classique et sage comme l’est celle de Viaggio.

Fiat Ottimo Sport.1

Aussi Fiat et son partenaire chinois Guangzhou Automobile Group (GAC) veulent donner un peu de peps à leur nouvelle berline à 5 portes et pour cela ils devraient dévoiler très rapidement (au plus tard au salon de Pékin), l’Ottimo Sport qui se veut être la variante dynamique de la compacte sino-italienne.

A la vue de la première photo officielle et des spyshots, on découvre une Ottimo retouchée qui se caractérise par une nouvelle prise d’air avant redessinée et à l’apparence sportive dans la couleur noire brillante. On retrouve ce noir sur la calandre, l’entourage des vitrages et le montant B. Les coques des rétroviseurs délaissent la couleur carrosserie pour une teinte gris fumé. La voiture est posée sur de nouvelles jantes alu de plus grand diamètre (17 pouces) chaussées de pneus taille basse.

Dans l’habitacle, c’est une dominante noire qui règne. Elle est agrémentée de liserets et d’inserts rouges, d’un volant sport, de surtapis et d’un pédalier Sport en aluminium.

Cette nouvelle Fiat Ottimo Sport devrait essentiellement se limiter au look car du coté des motorisations, nous devrions retrouver le L4 1.4 L T-Jet dans ses versions 120 et 150 ch (NDLA : des rumeurs veulent que Fiat propose un moteur plus gros sur cette auto, en l’occurrence le L4 2.4 L Tigershark de 184 ch). Ces motorisations pourront être associées soit à la classique BVM5 soit à la boite de vitesse à double embrayage TCT. 

Cette nouvelle Ottimo Sport devrait permettre à Fiat de vendre plus de voitures en Chine car la Viaggio se vend actuellement au rythme de 3000 exemplaires/mois et ce sont seulement 48.000 unités qui ont été livrées depuis 2012, c’est à dire nettement moins que ne le prévoyaient Fiat et GAC qui disposent d’une usine dimensionnée pour produire quelques 140.000 autos chaque année.
A revoir dans quelques semaines.

Via AutoSohu, CarNewsChina.