BMW Série 7 High Security 2009 : un tank

Série 7 High Security avec gyrophare

Elle entre aisément dans la catégorie “Limousines” même si elle n’en a pas forcément la longueur, c’est la BMW Série 7 High Security.

Dédiée au transport de personnalités, c’est une voiture qui me fascine plus ou moins car elle embarque des protections surprenantes et des moteurs surpuissants !

On vous en parlait déjà en Octobre 2008 et bien .. la voici officialisée !

Disponible en deux versions (BMW 760Li High Security et BMW 750Li High Security) , les deux voitures sont certifiées pour la norme BRV 2009 ainsi que des niveaux de protection dits VR7 et VR9.

Qu’est-ce qui distingue une Série 7 High Security d’une version normale ?

De l’extérieur, peu d’indices vous laisseront deviner que vous avez en face de vous une voiture blindée. Mais si vous observez de près , vous verrez que les pneumatiques sont spécifiques.

Normal : ce sont des pneus qui peuvent encaisser des balles et continuer à rouler sans trop de soucis ( appelés “run flat” , ceux de la Série 7 étants spécifiques bien sûr ) .. ils ont d’ailleurs chacun un capteur de pression.. et (attention) un thermomètre :mrgreen:

BMW Série 7 High Security 2009 - Pneus

Ensuite vous verrez peut être que le montant des portières est quelque peu ‘large’ ? Là encore normal, il faut bien supporter les vitres de – tenez vous – six centimètres d’épaisseur

Montants de portière de la nouvelle Série 7 High Security

Dans les parties moins visibles :

Le châssis a été adapté pour résister à l’augmentation du poids de la voiture causé en grande partie par les vitres *et* le blindage (sous la voiture, dans les portières). Avec tout ceci , des suspensions renforcées. Tout le reste de la voiture est bien évidemment réglée en fonction de ces changements. Une optimisation difficile à atteindre sur les voitures blindées après achat.

Pour déplacer la bête , deux motorisations (une par version) :

La 750Li utilise un V8 4.4L tandis que sa grande soeur fait appel à un monstrueux V12 de 6 litres. Les deux sont limitées électroniquement à 210 kilomètres / heure.

Pour le V8 on a la modique puissance de 407 chevaux tandis que le V12 produit 544 animaux courants :mrgreen:

Si vous atteindrez les 100 kilomètres heures avec les six vitesses de la 750Li en .. 7.9 secondes, le V12 de la 760Li tient cela en 6.2 secondes et s’appuie sur une boîte à huit rapports. Bref il y a de quoi réagir sous le capot

La voiture bénéficie de toutes les technologies propres à la voiture “de série” (nommée voiture technologique de l’année, tout de même) notamment un système dit Dynamic Damping Control qui contrôle les suspensions et le confort du véhicule, les freins ont du être adaptés pour survivre 😉

On trouvait déjà les choses suivantes dans les modèles précédents mais voici un rappel des options originales :

– Alarme “d’assault” ( permet de signaler que la voiture est en train d’être attaquée )
– Extincteurs capables d’éteindre un feu sous la voiture et dans le compartiment moteur
– Capteur de gaz irritants / dangereux verrouillant les portes, fermant les fenêtres et isolant le véhicule de l’extérieur .. puis activant une ventilation de sécurité.

Les gouvernements et ambassades etc ont le droit à quelques autres options supplémentaires comme le porte drapeau, de quoi mettre des flingues dans la console centrale, des installations d’antennes additionnelles, de signaux acoustiques (sirènes etc) … certaines des lumières et alarmes se commandant entre autre par iDrive ou via les boutons spécifiques :

BMW Série 7 High Security 2009 - boutons

Via BMWBlog et BMW

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