BMW Serie4 (F32) 2013 : Un coupé qui promet

Lancé en mai 2005, l’actuel Coupé Serie3 termine discrètement sa carrière avant de laisser la place l’an prochain au second semestre à la future BMW Serie4 qui sera décliné au fil des mois dans les versions suivantes :
-F32 : Coupé
-F33 : Cabriolet
-F36 : Gran Coupé

Nos confrères de Bimmerpost toujours bien au fait de l’actualité du constructeur bavarois ont découvert il y a quelques jours un Coupé Serie4 assez légèrement camouflé et on eu assez de temps (et de complicité ?) pour faire quelques beaux clichés qui nous permettent de nous faire une idée très précise de ce que sera ce coupé BMW. Si l’esprit esthétique de la firme munichoise est bien là notamment avec le fameux dessin Hofmeister qui signe le profil des BMW depuis quelques décennies. Le profil se fait plus élancé que sur le modèle actuel et on notera le léger becquet arrière intégré au coffre qui dynamise le profil et donne une apparence sportive au coupé. L’effet élancé est aussi accentué par le pli de carrosserie qui parcourt la carrosserie de l’aile arrière à l’aile avant où il se termine au dessus d’un évent probablement destiné à l’évacuation des calories du système de freinage.

 

 

 

 

Pour la face avant on devrait retrouver un dessin très proche de celui de l’actuelle Serie3 Berline et Touring mais en peut être plus agressif ou plus sportif notamment sur les versions Sport Line qui bénéficieront d’un pare choc spoiler plus viril et plus imposant comme c’est le cas sur cette 435i ou 440i. Pour ce qui est du dessin de la partie arrière,  il semble qu’il faille chercher l’inspiration du coté de la Serie6.

 

 

 

 

Sur les photos on découvre donc une version Sport Line agrémentée d’un pare choc avant sportif, de bas de caisse, d’une jupe arrière percée de deux sorties d’échappement, d’un chassis sport surbaissé, d’un Shadow-line Glossy Black et de grandes roues en 19 pouces chaussées en 225/40 R19 à l’avant et 255/40 R19 à l’arrière. Cette version devrait aussi profiter d’un freinage renforcé avec des étriers fixes à 4 pistons à l’avant et des étriers flottants plus classiques à l’arrière.

 

 

 

 

Peu d’informations officielles au sujet des motorisations mais on sait que la 428i sera au programme avec le L4 2.0 TwinPower Turbo N20B20 dans sa version 245 ch, 350 Nm et on parle d’un nouveau L6 qui sera le successeur de l’actuel N55. 320-330 ch sont envisagés pour ce futur 6 cylindres qui ravira les “béhèmistes” classiques qui se désespèrent de la disparition des L6 chez BMW. Ces deux moteurs seront associables soit avec la BVM6 soit avec la BVA8 avec palettes au volant. La transmission xDrive devrait aussi de la partie avec ces moteurs. L4 essence et diesel, L6 diesel seront eux aussi au programme de la Serie4 F32 et de ses dérivés.

Sachez en fin que la Serie4 Coupé (F32) entrera en production au mois de juillet 2013 et elle sera suivie par la Serie4 Cabriolet (F33) en novembre 2013. Suivrons les versions M Performances (M435i ? M440i ?), M4 et Gran Coupé en 2014 et 2015.
Ci dessous, pour compléter l’illustration d’Harold Wood, celle de John Zhang qui nous livre le bon profil de la Serie4.

Via Bimmerpost.

Crédits photos : Bimmerpost.
Crédits illustrations : Harold Wood et John Zhang.

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