Renault Clio Collection 2013 : Toujours vaillante (tarifs, équipements, galerie)

Je vous en parlais il y a quelques semaines, la Clio 3 poursuit sa carrière sous la forme d’une gamme simplifiée qui accompagnera par “le bas” la nouvelle Clio 4. A l’image de ce qui s’est passé il y a quelques jours chez Peugeot avec la 207+, Renault lève le voile sur la Clio Collection 2013 (produite à Flins mais aussi à Valladolid jusqu’en mars 2013) qui sera proposée en version essence et diesel, 3 et 5 portes et 2 niveaux de finitions.

La Clio Collection existera donc avec les moteurs 1.2 L 75 ch et 1.5 L dCi 75 ch et les finitions Alizé et Business. Sachez toutefois que si la motorisation 1.2 L est disponible avec les carrosseries 3 et 5 portes, la version 1.5 L diesel n’est proposée qu’en 5 portes. La Clio Alizé n’est proposée qu’en version essence et la Clio Business qu’en 5 portes ce qui fait que la gamme Clio Collection est composée au lancement de 3 modèles (une Clio Alizé 5 portes dCi 75 arrivera par la suite). On retrouve donc les spécifications suivantes :

– L4 1.2 L 16V 75 ch à 5500 trs/min, 107 Nm à 4250 trs, BVM5 , Vmax : 167 km/h, 0 à 100 km/h en 13.4 secondes, consommation mixte : 5.6 L/100 km, 130 g de CO2/km

– L4 1.5 L dCi 75 ch à 3750 trs/min, 180 Nm à 1750 trs, BVM5, Vmax 165 km/h, 0 à 100 km/h en 15.0 secondes, consommation mixte : 4.0 L/100 km, 105 g de CO2/km

 

 

 

 

 

 

 

 

La Clio Collection est proposée dans 5 coloris de carrosserie :
– Blanc glacier, Rouge vif, Gris platine, Noir étoilé, Gris cassopiée ( PM : 470.00€)
et avec une seule harmonie intérieure :
– Carbone foncé avec deux selleries différentes

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des équipements de la Clio Collection, voici un rapide aperçu des finitions Alizé et Business.

ALIZE

– ABS avec Répartiteur Electronique de Freinage
– Système de récupération d’énergie au freinage
– Airbags frontaux et latéraux
– Appuie-têtes avant fixes
– Assistance au Freinage d’Urgence
– Banquette arrière rabattable assise 1/1
– Climatisation manuelle
– ISOFIX aux places latérales AR
– Kit de gonflage
– Lève-vitres avant électriques
– Ordinateur de bord
– Ouverture centralisée avec télécommande
– Radio CD 40W MP3 avec prise RCA, satellite de commande au volant
– Volant réglable en hauteur
– Roues en 15 pouces chaussées en 185/60 R 15 avec enjoliveurs Taranis

 

 

 

 

BUSINESS = ALIZE +

– Navigation Carminat TomTom (non connectée en temps réel)
– Radio CD 80W MP3, Bluetooth avec prises USB et Jack, satellite de commande au volant
– Régulateur/Limiteur de Vitesse
– Projecteurs antibrouillard
– Rétroviseurs à réglage électrique
– 3 appuie têtes arrière
– Siège conducteur réglable en hauteur

 

 

 

 

Ci dessous la tarification et les options :

La voiture est d’ores et déjà disponible sur le configurateur Renault (http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio/clio-berline/configurateur/) mais aussi à la commande chez tous les distributeurs de la marque au losange. Une offre à ne pas négliger notamment en version essence et qui permet pour un budget raisonnable de profiter d’une auto agréable, confortable, fiabilisée et qui n’a pas trop vieilli !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via Renault.

Total
0
Shares
Previous Post
Honda Fit-Jazz TWIST

Honda Fit Twist : Le minispace baroudeur

Next Post
Lada Granta

Lada : Bon démarrage pour la Granta

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('9f3e68ad4a78faf...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150