BMW : Un petit dossier Serie6

Voilà quelques semaines que j’accumule les informations et les images pour les différentes évolutions attendues de la Serie6, à savoir M6, Serie6 !

Alors que la Serie6 cabriolet est déjà en concession, que la version coupé arrive, chez BMW on s’active au développement des modèles dérivés à savoir les versions sportives M et la version Coupé 4 portes dont on ne sait encore exactement si elle prendra l’appellation GT ( Gran Turismo ) ou GC  ( Gran Coupé ). Une chose est sure, il ne faut pas l’attendre pour le salon de Francfort mais pour l’un des trois salons qui se dérouleront durant le premier quadrimestre 2012, alors ce sera soit Detroit, soit Genève, soit Pekin avant une commercialisation qui devrait intervenir en fin d’année 2012. La Serie6 Coupé 4 portes devrait hériter des motorisations 6 et 8 cylindres que l’on trouve déjà sur le coupé et le cabriolet. Bien sur les diesels L6 seront de la partie avec, à priori, la version 300 chevaux dans premier temps ( https://blogautomobile.fr/bmw-serie6-moteur-40d-xdrive-pack-m-sport-117946#axzz1TyWIklI7 ) avant la fameuse évolution triturbo annoncée pour 354 ch… Toujours au chapitre de cette Serie6 GC, sachez que la transmission à 4 roues motrices xDrive est elle aussi envisagée.

 

Ci dessous, les derniers spyshots qui nous en montrent beaucoup plus sur la concurrente directe de la Mercedes CLS.

 

Après avoir découvert les versions normales, voici quelques spyshots de la version équipée du Pack M Sport.

 

Il reste maintenant une inconnue, BMW va t-il décliner en version M cette Serie6 GC, si rien n’est officiellement confirmé, on peut tout de même répondre par l’affirmative sachant que chez Mercedes, il y a une CLS revue par AMG, qu’Audi proposera surement une version sauvage de l’A7, alors pourquoi pas une M6 GC comme celle ci.

 

Après la version GC, retour sur les variations sportives des coupés et cabriolets. Nous devrions les découvrir l’an prochain et attendant BMW fait tourner des coupés M6 maquillés ou camouflés afin de nous tromper mais nous ne sommes pas dupes puisqu’on attend la venue en 2012 des M6 coupé et M6 Cabriolet à moteur V8 4.4 L Biturbo dans une configuration assez similaire à celle de la berline M5, c’est à dire avec 560 ch.

 

Ci dessous une illustration réussi de ce que pourrait être un cabriolet M6 dans 12 à 18 mois…

 

Voilà pour les dernières informations au sujet de la Serie6 et de ses évolutions. une auto dont nous reparlerons plus en détails dans quelques mois et surtout en 2012 qui sera pour BMW une année très importante car outres la Serie6 GC, il y aura le lancement de la future Serie3 ou Serie3 GT, le restylage de la Serie7 et les premières évolutions de la Serie1… De quoi discuter encore longuement de BMW avant des années 2013 et 2014 qui s’annoncent aussi chargées en nouveautés. A suivre donc.

 

Via M.A, 6Post, Bimmerpost, Carscoop, Automedia, CZ Auto, WCF, WS, Carparazzi.

Total
0
Shares
Previous Post

Ferrari & BMW : Comment l’on fait les moteurs à Maranello et la fibre de carbone à Munich (vidéo)

Next Post

Maserati GranCabrio Sport : Sport et luxe à l’italienne (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('4b0120007badc7e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150