Si l’on en croit E90Post, BMW travaillerait actuellement au développement d’un nouveau grand roadster qui prendrait le nom de Z-Spyder Stradale et qui serait une sorte de successeur au Z8 tout en étant un hommage aux célèbres 328 des années 40.

Ce Spyder Stradale serait développé autour d’une structure tout en fibre de carbone reprenant une structrure dite à l’italienne, c’est a dire avec un long capot moteur et un coffre court et rablé ainsi que d’une position de conduite très basse. .Ce Spyder Stradale n’aura pas de capote mais un hard Top sophistiqué en seulement deux parties qui se rangera dans le coffre. Cette BMW serait motorisée par une des belles et puissantes mécaniques de la firme de Munich mais pour l’instant, plusieurs possibilités semblent s’offrir aux ingénieurs, à savoir :

– V8 4.4 L Atmo ou Biturbo

-V10 5.0 L

-V8 hybride

Ce grand spider bénéficiera entre autres de la boite de vitesse robotisée, d’un Kers ou presque et d’un système Stop&Start pour réduire les consommations et les émissions sans pénaliser les performances. Ce grand et performant roadster pourrait faire ses débuts sous forme de concept car lors du salon de Francfort 2010 avant d’évoluer vers une version de série qui pourrait entrer en prodcution en 2013-2014. Un projet à suivre dans les mois à venir.

E90Post.