Alors que Mercedes et sa SLS eDrive, Audi et son e-tron font le choix du tout électrique, BMW fait le choix de l’hybridation et fait savoir, via un membre éminent de l’entreprise qu’elle produira bien la Vision EfficientDynamics en serie avec une date de commercialisation annoncée pour 2013.

Certes nous ne retrouverons pas intégralement l’allure du Concept car dévoilé en 2009 à Francfort, mais la future supercar hybrique de la marque munichoise devrait reprendre nombre d’éléments  ( carrosserie et mécanique ) que nous avons découvert en septembre dernier. Cette supercar hybride ou ActiveHybrid pour rester dans les appellations munichoises, reprendra une mécanique diesel de nouvelle génération, deux moteurs électriques et devrait développer au moins les 356 chevaux du concept car pour une consommation mixte d’environ 4.0 à 4.5 L/100 km et ce, avec des performances canons puisqu’au delà d’une Vmax annoncée pour 250 km/h, on parle d’un 0 à 100 km/h qui serait abattu en 4.8 secondes ! Pas mal pour un 1500 diesel…BMW annonce aussi qu’elle sera fait le nécessaire pour que cette sportive hybride garde un poids situé en dessous des 1.400 kg annoncés pour le prototype.

Selon les premiers éléménts cette BMW « M EfficientDynamics » devrait être produite en série mais un peu limitée tout de même puisque la firme bavaroise parle d’une production de 5.000 à 10.000 voitures.

Voilà pour les informations disponibles actuellement mais on peut raisonnablement envisager que les gens de BMW en diront plus lors du salon de Genève .

Via Insideline.