BMW X3 2011 : Toujours plus d’informations, deux petits trucs…. + [MàJ]

Après un topo il y a deux jours sur les nouveautés BMW, vous pensiez être tranquille pour quelques jours et quelques semaines. C’était mal connaitre les gens de BMW que de penser qu’ils allaient en rester là puisqu’ils ont proposé à quelques journalistes triés sur le volet de prendre le volant du futur X3 en phase finale de mise au point .

Au chapitre des premières informations dévoilées, celle qui concernent le gabarit et les dimensions du X3 Mk2. Celui ci prend un peu de volume et perdrait, à priori, une bonne vingtaine de kilos ( BMW annonce 25 kg de moins sur le 20d ) si l’on se fie aux dires de BMW. Pour ce qui est des dimensions de ce BMW X3 2011, voici quelques informations ( entre parenthèses les valeurs du X3 E83 ) :

– longueur : 4.653 m  ( 4.57 m)

-largeur : 1.879 m ( 1.85 )

-hauteur : 1.682 m ( 1.67 m ) ou 1.71 m avec les barres de toit 

BMW annonce aussi un habitacle plus spacieux avec notamment +5.84 cm de plus pour les jambes aux places arrières. Peu d’indications précises au sujet de l’empattement puisque selon les sites BMW, les revues et les quelques infos que j’ai pu glaner, on parle de 2 à 8  cm ce qui n’est pas la même chose, donc ce sera à vérifier.

 Au chapitre mécanique, le nouveau X3 sera disponible lors du lancement avec le L6 35i avec le 3.0 L essence de 306 chevaux, 400 Nm ( moteur N55 ) et le L4 20d avec le 2.0 L diesel de 184 chevaux, 380 Nm. Viendront par la suite le 28i de 256 chevaux, le 30d de 260 chevaux et le 35d ou 40d de 306 chevaux ( le nouveau moteur du X5 ). Tous les X3  seront disponibles sauf la nouvelle BVA8  ( sauf  le L4  qui sera aussi proposé en BVM6 ). Un nouveau moteur 2.0L essence est attendu pour fin 2011-début 2012. N’oubliez pas qu’un version hybride semble se profiler pour 2012 mais là c’est silence radio chez BMW. Pour ce qui est des consommations, pas d’indications chiffrées mais BMW annonce tout de même une baisse des consos de 15% pour le 20d et de 9% pour le 35i tout en assurant de meilleures performances. L’effet de l’éfficience dynamqiue de BMW au service de la joie de conduire ?

Et le X3 2011 vous ouvre ses portes, vous découvre son habitacle et son coffre mais cache encore sa nouvelle planche de bord. Tout de même de quoi se faire un idée de l’habitacle de ce nouveau SUV de BMW qui n’est pas le dernier…..

Voilà donc pour les premières infos sur ce nouveau SUV qui ne sera, pour l’instant, disponible qu’en xDrive et qui selon mes infos devrait le rester mais on ne sait jamais ce que peut demender le marché. Le lancement est prévu pour Q4 2010 mais on ne sait pas encore si ce sera Paris ou Los Angelès et enfin sachez à titre indicatif que le tarif d’accès au X3 en Allemagne sera d’environ 36.000€ . Ce X3  sera produit aux USA sur le site de Spartanburg et BMW a prévu initialement une production de 160.000 unités/an qui peut aller, si nécessaire, jusqu’à 250.000.

MàJ photo du 05/06/2010 : Quelques images supplémentaires dont la planche de  bord… totalement camouflée !

Bonus : Oui il revient bien dans le plan BMW , voici le premier preview du BMW X4 ou la version “sportive” du X3 à la manière du X6 par rapport au X5.

Et l’autre info c’est la confirmation de l’arrivée rapide des moteurs L3 des BMW et la mise en place d’une norme pour les moteurs, à savoir qu’à l’avenir le cylindre chez BMW fera toujours 500 cm3 du L3 au V12. Rationalisation quand tu nous tiens !

Et pour finir, le BMW X3 2011 vu par Jonsibal.

Via BMW, Bmwblog, Bimmerpost,Jonsibal.

Total
0
Shares
Previous Post

Venturi : Une croisière et des motos

Next Post

La bonne affaire: Subaru Impreza WRX SW

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('d04a6d5c29a6e60...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148