… Oui parce que sur ce coup, les américains de Vortsteiners n’ont pas touché à la mécanique du X6 M qui développe toujours 555 chevaux sauf si l’on change la ligne d’échappement d’origine par celle fabriquée par le préparateur US qui qui permet de gratter un bonne dizaine de chevaux.
Au chapitre des modifications proposées, un kit aérodynamique qui comprend un nouveau spoiler avant en fibre de carbone qui à été redessiné de façon à favoriser l’appui du gros SUV sur le sol et à améliorer l’entrée de l’air vers le moteur V8 Biturbo. Dans les semaines qui viennent, Vorsteiner proposera aussi un capot moteur en fibre de carbone plus aéré pour aider à la bonne respiration du moteur et surtout à l’évacuation des calories.
Al’arrière du X6 M, on découvre un nouveau diffuseur en fibre de carbone à 4 canaux et doté de deux petites fentes au dessus des sorties d’échappement pour aider à l’évacuation de la chaleur. On découvre aussi un becquet de coffre en fibre de carbone qui s’accompagne de deux petites ailettes de lunette arrière qui doivent aider à guider le flux d’air.
Pour le reste, Vorsteiner propose différents jeux de jantes en 20 ou 21 pouces ainsi que des ressorts courts ( -30 mm ) ou des combinés ressorts/amortisseurs. Enfin, pour être complet, sachez que le préparateur fabrique sa fibre de carbone selon le procédé de la fabrication à sec et sous vide qui garantit une plus grande résistance de la dite fibre.
Ci dessous une partie des jantes alu disponible pour les X5 et x6 M.
Et si vous voulez retrouver ce grand préparateur US et ses différentes productions, c’est par là.
Via Vorsteiner