L’affaire avait commencé il y a quelques mois via la page Facebook de Nissan USA. Le but de ce projet 370Z était, suite aux discussion avec les “amis” et les amateurs du coupé sportif de Nissan, de faire la synthèse des avis et propositions pour faire “leur 370Z” idéale ou presque. Aussi ce jour et après de longues semaines de travail, Nissan revèle la 370Z  du Project 370Z.

Le but de l’affaire, outre la communication du constructeur, était de mettre en avant les pièces et accessoires homologués par Nissan puisque seuls ces équipements étaient autorisés pour faire la 370Z idéale ! Au programme un coupé Z dont on a revu le moteur V6 3.7 L en  le boostant avec deux turbos venus de chez Greddy. Au bout du compte, on arrive à un moteur dont la puissance passe les 500 ch, 504 exactement. Cet ensemble mécanique est associé avec une ligne d’échappement Greddy Ti-C catback qui permet au moteur de mieux respirer et de mieux chanter. La voiture profite de nouveaux amortisseurs réglables KW et d’un nouveau système de freinage développé par Stop Tec. Le coupé est posé sur des jantes alu Rays Volk Racing TE37 en 19 pouces.

L’habitacle a lui aussi été modifié avec une nouvelle sellerie, des sièges Recaro Sportster CS, un nouveau volant et des manos supplémentaires pour suivre le bon fonctionnement du V6  Biturbo. Voilà les premiers éléments présentés par Nissan en attendant les specifications détaillées et chiffrées. Aussi pour découvrir l’avancement du Projet 370Z, voici trois vidéos qui vous montrent l’avancement de la construction de la voiture.

Via Nissan, Youtube.