C’est ce que voudrait une rumeur et quelques informations venues d’Italie depuis le début de semaine. Fiat pourrait venir à Paris avec la version Concept  Car  ou Show car de son futur petit crossover attendu pour la fin de l’année 2013.

L’affaire est crédible puisque la voiture a été montrée début juillet lors du lancement officiel de la 500L et vue la position actuelle de Fiat sur le marché européen, occuper le terrain et lancer des nouveautés est une priorité pour le groupe turinois. Pour ce qui est du nom, il semble que 500 Trekking tienne la corde plutôt que 500X car ce petit crossover concurrent du Juke sera proposé en 2 et 4 RM. On espère seulement que Fiat aura la bonne idée de proposer autre chose que du L2 et du L4 1.3 L diesel. Alors viendra, viendra pas, les deux options restent possibles mais l’affaire est très plausible et si ce n’est pas à Paris, il nous reste Bologne en décembre !

Restera à venir chez Fiat en 2013/2014, la 500 Coupé, la 500 XL et normalement, nous en parlions il y a peu la 500L Trekking ! Encore un peu de taf pour Sergio… qui devrait aussi penser à Lancia mais surtout à Alfa.

Crédits illustrations : Autoexpress