….plus justement Super TIB ( Tuning Inspired By ) à la façon de ce que font les maitres du « boursouflage » automobile comme Lumma, Gemballa, JE Design, Maff Tuning ou même un certain français du nom de Jeremie Paret qui nous avait pondu une horreur de 550 ch et 2500 kg. Les anglais de Eterniti Motors ne font rien de mieux avec un Cayenne gonflé, bodybuildé, posé sur des grosses roues et doté de tuyères en guise d’échappements ! Rien de très bon ni d’original comme on pouvait le penser initialement ! Mouais …

Dire que ces britons of London nous annonçaient un nouveau genre de SUV, le Super SUV ! Du baratin pour attirer le chaland même si depuis quelques jours je vous avais montré des points de concordance entre un Cayenne ( ou Touareg ) et cet Hemera britannique.

 

L’ensemble est lourd, mastoc et sans réelle grâce mais devrait faire quelques heureux au Moyen Orient ou  chez les rappeurs US. Qu’en dire d’autre, pas grand chose si ce n’est que le tuner Eterniti a bien joué le coup de com’ pour ce Cayenne tuné qui n’emploie que des recettes connues et sans grand intéret sauf pour les quelques amateurs fortunés du genre !

Eterniti Motors annonce tout de même quelques retouches du coté du V8 Turbo puisque cet Hemera est annoncé pour 629 chevaux et une Vmax de 290 km/h… Pas encore sur la route mais il se fait déjà tacler par l’Infiniti FX by Vettel qui annonce 300 km/h. On est aussi surpris de ne pas découvrir la face avant qui pourrait bien être une monstruosité de plus dans le monde des grands SUV tunés.

Un coup de com’, un Cayenne Turbo, des grosses ailes, un bon prix un tuner britannique de plus ( ~ 174.000€ ) mais sans la touch’ PK par exemple et enfin c’est surtout un nom qu’on oubliera vite ( dans un mois environ ! ) et qui ne sera pas éternel !

 

Via Eterniti Motors.