Une BMW M3 explosive

BMW M3 Morr Wheels.1

Alors que la nouvelle BMW M3 débarque sur le marché américain, Josh Chokri, fondateur du California Car Club Speed District, a tout juste pris possession de sa nouvelle berline munichoise qu’elle est déjà passée dans les ateliers de préparateurs patentés et réputés de l’ouest américain. 

Si la berline sportive reste dans son apparence de série et avec sa livrée Yas Marina Blue, elle profite de quelques évolutions techniques qui doivent lui permettre de se placer tout en haut de la hiérarchie des berlines sportives du segment.

Au chapitre des évolutions, la nouvelle M3 profite d’une suspension revue, affermie et surbaissée qui doit permettre un comportement routier plus incisif (?) et qui donne un look plus méchant à la bavaroise. La M3 profite aussi d’un système de freinage entièrement modifié avec des gros freins Brembo. La berline est désormais freinée par des disques ventilés et percés de 380 mm de diamètre à l’avant et à l’arrière pincés respectivement par des gros étriers jaunes à 6 et 4 pistons.
La voiture délaisse ses roues en 18 pouces d’origine pour de belles jantes MORR MonoForged VS52 Competition en 20 pouces chaussées de pneumatiques Hankook Ventus V12 Evo². Ces roues monoblocs sont plus légères que celles d’origine puisqu’annoncées pour un poids unitaire de 9 kg.

La M3 voit aussi sa mécanique L6 3.0 L TwinPower Turbo profondément modifiée sans que l’on sache exactement ce qui a été retouché ou changé sur la motorisation. Nous devrions en apprendre plus dans les prochaines semaines sur le sujet. Toutefois Morr Wheels et Speed District nous parlent de puissance et là c’est du lourd !
On apprend que le 6 cylindres suralimenté développe désormais 588 ch et 847 Nm de couple ce qui n’est pas rien. Si l’on compare ces chiffres aux valeurs de la version de série, on note une augmentation de la puissance de 36.4% (431 ch d’origine) et de 54% pour le couple moteur (550 Nm). Quand on connait les très belles performances de la M3 “stock”, on imagine celle de cette M3 survitaminée de près de 590 ch… Espérons que la boite de vitesse M-DCT supportera sans dommage l’abondant couple moteur.

BMW M3 Morr Wheels.9

L’habitacle de la M3 est habillé de Cuir Merino noir et la berline est dotée du Pack Advanced Full Led, du Shadow Line Brillant, du Pack Executive (non disponible en France) et d’une calandre intégralement noire. A revoir dans quelques semaines pour plus de détails ou spécifications. On peut espérer que cette M3 sera de la partie lors du prochain SEMA Show.

Via Morr Wheels, CCCSD.
Crédits photos : Alex Stone.

Total
0
Shares
Previous Post
Skoda Fabia Combi 2015

Nouvelle Skoda Fabia Combi 2015

Next Post
Seat - 5 millions d'Ibiza

Seat Ibiza : 30 ans et 5 millions d’exemplaires (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('29f5a43a712c200...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150