Skoda Fabia Combi 2015.0

Oh, une Skoda Octavia Combi en réduction ! Ah non, je dirai plutôt une Rapid Spaceback légèrement étirée et réhaussée ! Voilà le genre de discussion à laquelle nous allons assister autour de cette nouvelle version du break Fabia Combi 2015.

Si l’allure générale est sans surprise et n’est pas sans nous rappeler les modèles des gammes supérieures de la firme tchèque. La Fabia Combi 2015 est moins rondouillarde et peut être moins « joviale » que les versions Mk2 et MK1 mais elle avance une aspect dynamique qui devrait séduire les amateurs de petits breaks à grand volume de chargement.

La partie arrière n’est pas sans rappeler celle de la grand soeur Octavia notamment par les feux quasi carrés ou le dessin du hayon.
Par rapport à sa prédécesseure, la Fabia Combi 2015 est plus longue de 10 mm, plus large de 90 mm et moins haute de 31 mm ce qui lui permet d’avancer les dimensions suivantes :

L : 4.26 m
l : 1.73 m
h : 1.47 m

La nouvelle Fabia Combi est plus légère de 55 kg que le modèle de la seconde génération.

Ce nouveau petit break Skoda devrait une fois encore proposer à ses acheteurs un beau volume de chargement. Skoda annonce qu’en configuration 5 places, la Fabia Combi propose plus 530 dm3 de volume utile et c’est près de 1.4 m3 qui est disponible lorsque la banquette arrière est rabattue et le cache bagages oté.

Skoda Fabia Combi 2015.3

Cette nouvelle Skoda Fabia Combi proposera différentes motorisations essence et diesel à trois et quatre cylindres. Tous les moteurs seront aux normes Euro6. Du coté des versions essence, Skoda proposera le L3 1.0 L 75 ch (?), le 1.2 L TSI 85 et/ou 105 ch et en version diesel c’est le tout récent L3 1.4 L TDI en version 75 et 105 ch qui sera proposé. Une version 75 ch Greeline est attendue dans le courant du second semestre 2015. Cette version Greeline est annoncée pour une consommation mixte de 3.1 L/100 km et des émissions de CO2 de 82 g/km. Sachez que sur l’ensemble de la gamme Skoda Fabia Combi les consommations et les émissions de CO2 ont chuté de 17%. Les boites de vitesse manuelles et DSG seront proposées à la clientèle de série ou en option selon les motorisations et les finitions.

 

Dévoilé officiellement demain ou après demain aux Journées Presse d’avant salon (NDLA : une partie de l’équipe du site sera présente sur place), nous devrions très vite en apprendre plus au sujet de cette nouveauté qui va côtoyer la nouvelle Fabia berline 2015 qui fait elle aussi sa première apparition publique au Mondial de l’Automobile.
Ci dessous, nous vous proposons de nouveaux les images de la Fabia 5 portes afin que vous puissiez comparer les deux modèles.

A revoir très vite.

Via Skoda.