La voici enfin cette vidéo que Peugeot nous promet depuis quelques semaines et qui doit marier le meilleur de l’ancienne et de la nouvelle, façon « GTI  le retour ».

205 GTI et 208 GTI 30 th

Si le rythme est là, si l’esprit de la 205 GTI souffle un peu sur cette vidéo officielle, on est toutefois déçu de ne pas retrouver les deux autos côte à côte dans un ballet sur glace ou des ébats enneigés menés à fond de cinq pour le 205 et de six pour la 208 !
La vidéo plaira surement par son coté jeu vidéo, ses images numériques mélangées à un peu de réalité mais on est plus  ici dans le trailer vidéo façon Need For Speed, Driver ou Burnout que dans le plaisir de la conduite réelle et non virtuelle (bravo pour le looping au dessus de l’hélicoptère de combat et pour le petit coucou au pilote en perdition qui n’est pas sans nous rappeler les facéties, non pas de James Bond mais de Bajirao Singham dans certaines productions bollywoodiennes).

Si la 208 GTI 30th est bien la citadine sportive capable de relancer la légende que les amateurs attendent, c’est sur la route que cela se vérifiera et non dans une vidéo destinée essentiellement à ceux qui sont plus habitués à la « réalité virtuelle », aux blockbusters et à l’utilisation du smartphone qu’au talon-pointe ou à l’appel-contre appel pour passer un virage avec le capot de l’auto pointé vers le centre.

Surement que beaucoup apprécieront, d’autres probablement plus agés regarderont cette vidéo avec plus de détachement et la déception de ne pas découvrir la 208 GTI 30th réellement en action. Pour le clip, c’est par là.

Via Peugeot, Youtube.