Elle est blanche, c’est une version Combi 1.6 L TDi 105 CR Greenline Blanc Cristal et c’est elle l’Octavia n°1.500.000 ! Elle est sortie de chaine de l’usine de Madla Boleslav en République Tchèque ce début de semaine. Produite depuis 2004, l’Octavia 2 est vraiment le modèle qui est le coeur de la montée en puissance du constructeur tchèque depuis quelques années.

Berline, Combi, RS, Scout, Greeline, TDi ou TSI, Ambiente comme Laurin & Klement, l’Octavia qui est une berline développée sur la plateforme de la Golf a su séduire et trouver sa clientèle au fil des années grâce à ses qualités, sa bonne image, ses tarifs et son grand coffre ! Ainsi c’est entre 200.000 et 215.000 Octavia qui sortent chaque années des usines tchèques mais aussi russe, ukrainienne, indienne et chinoise (la production chinoise de la MingRui n’est pas prise en compte dans les chiffres).

La direction de Skoda fait savoir que l’Octavia a toujours joué un rôle important dans la vie de Skoda et à l’avenir elle continuera à jouer ce rôle et elle participera à la croissance avenir de la marque tchèque sur ses différents marchés. Une voiture à suivre en 2012 car la prochaine génération annoncée par les derniers concepts cars et des spyshots que nous avons découvert au début de l’été ne devrait pas tarder à se dévoiler.

 

Via Skoda.