AC Schnitzer : 99d et ACS5 Sport S au programme genevois

Le préparateur allemand AC Schnitzer présentera à Genève deux autos très différentes, un roadster Z4 99d et une serie5 ACS5 Sport S, qui ne boxent pas dans la même catégorie ! D’un coté un roadster presque vert, de l’autre une grande et puissante berline pour faire patienter les amateurs de M5 ou ceux qui n’apprécient pas les Alpina.

Tout d’abord, commençons par le Z4 99d ( qui ne possède pas un moteur de 9.9 L ! ) qui est une variation autour du roadster BMW qui se veut écologique et vous allez comprendre pourquoi. Ce Z4 abandonne ses 6  en ligne et se voit équipée du moteur de la 320d ED de 163 ch mais dans une version revue et améliorée qui revendique désormais 190 ch et 420 Nm de couple. Pour continuer dans la vertitude, AC Schnitzer allège le roadster de quelques 230 kg ce qui fait que l’auto voit son poids se situer aux environs de 1250 kg ( entre 1480 et 1490 kg d’origine ).

Chassis surbaissé pour améliorer l’aérodynamique, nouvelles jantes alu et pneus à faible résistance sont de la partie, ainsi paré, le Z4  annonce une Vmax de 235 km/h, un 0 à 100 km/h en 6.9 secondes, le tout pour une consommation mixte de 3.8 L/100 km et des émissions de CO2 de 99.18 g/km qui ont donné le nom de ce Z4 dieselisé.

L’autre nouveauté du tuner concerne la serie5 en version 550i qui se voit modifiée esthétiquement ( allure discutable ) mais aussi mécaniquement pour mieux faire patienter les clients jusqu’à l’arrivée de la M5. Ainsi le V8 4.4 L Biturbo voit sa puissance passer de 407 à 540 ch et le couple a sa valeur qui augmente pour aller de 600 à 750 Nm de couple.

Ainsi motorisée, la serie5 ACS Sport S revendique une Vmax de 320 km/h ( autolimitée à 304 km/h chez Alpina  ) et le 0 à 100 km/h est plié en seulement 4.5 secondes et étonnamment, AC Schnitzer fait savoir que les consommations sont identique à la version 550i de seulement 407 ch. A vérifier tout de même. Pour le reste, on appréciera ou non l’allure de cette BMW fortement tunée qui est loin de sa concurrente l’Alpina B5 Biturbo à l’allure discrète et élégante.

Via AC Schnitzer, NP.

Total
0
Shares
Previous Post

Morgan 3 Wheeler : Le retour de la voiture pour équilibriste ! (vidéos)

Next Post

Porsche : Une autre voiture hybride sur le stand (vidéo)

Related Posts