Nous en avions parlé il y a quelques mois, la voici cette nouvelle « vieille » Morgan qui prend le petit nom de Three Wheeler et qui est en fait la version 2010 du fameux cyclecar de Morgan qui fit fureur dans les années 20-30. Une voiture étonnante en 2011 tant elle est proche de la version originelle agée de 90 ans environ. Bien sur la modernité est passée par là avec un moteur et ube BVM quasi actuels, des freins à disques, un combiné porte instrument dans le coup et queleques élements de sécurité qui ont été nécessaire à l’homologation de ce Cyclecar 3 Wheeler.

Le moteur s’il reprend l’allure du V-Twin des années 20, est tout à fait récent et mis aux normes par les américains de S&S qui parviennent à extraire 115 ch du bicylindre et à l’associé à une BVM5 d’origine japonaise puisque née chez Mazda. Cette 3 Wheeler est homologuée en Europe , en Grande Bretagne et aux USA. Pour parafiare la fameuse « british’ touch », Morgan propose bon nombre de décorations comme on pouvait en trouver sur les avions de la RAF durant la seconde guerre mondiale ( les pilote de la chasse britannique étaient des grands amateurs de Morgan à 3 roues, les seules vraies Morgan selon eux ! ) . Ainsi déco de museau d’avion chasse, peinture mate ou camouflage, Union Jack, pin up, drapeau à damiers sont proposés au acheteur tout comme quelques pack « chrome » pour l’échappement, le moteur ou les phares. Enfin sachez que la belle sellerie en cuir brut du modèle présenté est en option, d’origine il  faudra se satisfaire d’une sellerie en tissu façon tweed ou « pied de poule ».

Ci dessous , la vidéo ( hélas en 3D ) du trailer proposé par Morgan.

Et même en compèt’ …

Pour être complet, sachez enfin que la 3 Wheeler est annoncé au tarif H.T de 25.000£ ( 29.150€ HT ou 34.865€ TTC ). Pour ceux qui seraient tenté par l’expérience cyclecar, sachez qu’il existe bon nombre de kit cars qui reprennent l’esprit de cette Morgan et pour ceux qui veulent 3 roues mais de la modernité, il vous faudra regarder du coté de Grinnall ou de Campagna ( mais attention toutefois, le moteur est positionné différement sur ces petites jeunes ! )

Pour la Morgan 3 Wheeler, il faudra se dépêcher car la production est limitée à une centaine d’exemplaires environ.

Via Morgan, Youtube, FlickR.

Crédit photo : JJS77