Après l’Orlando et la Captiva restylé mais avant la nouvelle Aveo, Chevrolet lance la Cruze en version Hatchback ou 5 portes afin de satisfaire la demande sur le marché européen. Sur ce segment des compact, il faut savoir qu’entre 65 et 70% de la demande concerne non pas les voitures à coffre mais celle à hayon. Aussi Chevrolet ne pouvait passer à coté de ce marché et dévoile donc la version de série de la Cruze 5 portes qui va complèter l’offre 4 portes actuelle.
La nouvelle Cruze Hatchback est conforme, dans son allure générale, à ce que nous avons découvert sur la version Show car présenté à la rentrée dernière lors du Mondial de Paris. Seul le pare choc arrière apparait simplifié dans son allure tout comme le dessin des feux arrière. Bien sur les accessoires tels que les grosses roues, les leds partout, la sellerie cuir bicolore ont disparu et pour reste la Cruze 5 portes est conforme à la Cruze que nous connaissons.
Pour le reste cette version 5 portes reste très proche de version 4 portes tant par ses finitions que ses motorisations. Du coté des motorisation essence, on retrouve les 1.6 L ( 124 ch, 153 Nm ), 1.8 L ( 141 ch, 176 Nm ) mais hélas toujours pas de récent Ecotec comme aux USA, et en diesel, c’est le 2.0 L VCDI ( 125 ch, 300 Nm et 163 ch, 350 Nm ) qui officie. Les finitions LS, LT et LTZ sont reconduites pour cette nouvelle Cruze qui arrivera dans quelques mois sur le marché hyper concurrentiel des berlines compactes 5 portes pour tenter de percer et de faire son trou aux cotés des reines du segment que sont les Golf, Focus, Megane, 308, C4 ou même Astra.
Sachez que cette Cruze à 5 portes ne sera pas proposée sur les marchés américains et canadiens mais ira en Australie ( il y a été dessinée ) et en Asie .
Via Chevrolet.