La voici enfin cette troisième génération de l’Opel Zafira. Elle sera dévoilée au salon de Genève sous la forme d’un show car qui mélange esprit familial, luxe, calme et volupté et qui prend l’appellation de Zafira Tourer Concept.

Un nouveau Zafira qui adopte une allure dynamique, résolument moderne dont la face avant s’inspire de celle de l’Ampera. Pour le reste du dessin du monospace, on retrouvera une inspiration puisée dans le récent et réussi Meriva. Grandes roues de 20 pouces, immense toit vitré, sièges lounge en cuir, planche de bord revêtue elle aussi de cuir seront probablement à oublier mais l’aspect intérieur et exterieur  du monospace est vraiment très proche du Zafira que nous pourront acheter en fin d’année.

Bien sur le Zafira garde ses 7 sièges mais il améliore le système grâce à une commande automatique qui permet, d’une simple pression sur un bouton,  de rabattre ou installer les deux sièges du troisième rang. Le Zafira Tourer inaugure aussi un système de sièges intermédiaires dont le siège central peut se transformer en un large accoudoir, joli, hype mais probablement peu réaliste pour des raisons de confort ou alors Opel envisage une version 6 places de son monospace. Le toit vitré dispose, comme la Mercedes SLK , d’un système de type électrochrome qui permet de faire varier la luminosité dans l’habitacle ou de changer la couleur de la lumière qui entre dans l’auto.

Les amateurs de confort apprécieront les sièges arrières avec extensions mobiles façon limousine, les appuies têtes multipositions pour le confort ou les connections intégrées dans le dossiers des sièges avant qui permettent l’intallation d’iPad ou de toute autre tablette.

Au chapitre de la sécurité, on appréciera les discrets phares à leds et les antibrouillards cachés sous une même glace en forme de boomerang. Le Zafira Tourer Concept est motorisé par un moteur 1.4 L Ecotec Twinport Turbo ( 140 ch ? 160 ch ? ) associé à un sytème Start&Stop et une BVM6 pour diminuer les émissions et les consommations.

Pour en découvrir un petit peu plus, voici les deux première vidéo de cette nouvelle auto.

Un monospace à découvrir dans une semaine sur le stand Opel sous la forme d’un show car, à la rentrée à l’IAA en version de série et en fin d’année chez tous les bons concessionnaires en version CDTI et coloris gris clair avec sièges en tissu nooir !

Via Opel, Youtube.