Subaru BRZ FA-20 by Cosworth

Maintenant que nous savons tous que Subaru ne donnera pas de version STI ou WRC à son coupé BRZ, il va, soit falloir se résigner, soit aller voir chez Toyota (les bruits de couloir parlent toujours d’une version pêchue !), soit se tourner vers les préparateurs pour tenter de donner un peu plus de fougue au coupé de Subaru.

Parmi ces derniers, il va falloir regarder en direction du Royaume Uni et plus précisément du coté de Northampton où l’on trouve la fameuse entreprise Cosworth. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise anglaise travaille sur une Sub’ et on a tous en mémoire l’Impreza Sti CS400 noire mise au point en 2010 qui était forte de 400 chLa réputée officine lance cette fin de semaine un teaser qui annonce pour les prochaines semaines le projet FA-20. Les Power Packages annoncent outres des éléments aérodynamiques, des jantes alu spécifiques toute une gamme « d’upgrade mécaniques » qui visent à donner plus de chevaux et de performances au coupé japonais.

Comme presque toujours dans le cadre des trailers, nous n’en apprenons pas beaucoup sur le sujet mais la vidéo et le site officiel laissent envisager plusieurs propositions mécaniques intéressantes offertes aux amateurs. Pour découvrir le teaser vidéo, c’est par là.

A suivre.

Via Cosworth, Youtube.