Rolls Royce Wraith Drophead Coupé : la Rolls des beaux jours

Avec 3630 voitures vendues l’année passée, soit 45 exemplaires de plus qu’en 2012 (quand on sait qu’une Rolls s’échange, au minimum, contre 267.480 euros, ça compte !), autant dire que la firme anglaise se porte relativement bien.
Forte de cet engouement, elle s’apprête à agrandir sa gamme en ajoutant une Wraith Drophead Coupé, comprenez une déclinaison cabriolet du “petit” coupé de la marque au Spirit of Ecstasy (de 5 mètres 27 de long tout de même !).
Le futur modèle profite par ailleurs de l’arrivée de l’été et des beaux jours pour se dégourdir les roues. Découverte.

Rolls Royce Wraith Drophead Coupé

Dans la gamme du constructeur anglais, la Phantom Drophead Coupé (longue de 5 mètres 60) assume seule, depuis 2007, le rôle du cabriolet. Qu’à cela ne tienne, elle sera accompagnée dès l’année prochaine par une déclinaison convertible de la Wraith , le dernier coupé de Rolls Royce basé sur la berline Ghost. Le président de la firme, Torsten Müller-Ötvös, nous en faisait déjà la promesse il y a un an, lors de la présentation du coupé. Aujourd’hui, l’auto débute ses premiers tests, bardée d’un camouflage psychédélique, et a par ailleurs été surprise par nos confrères de Carscoops.

Rolls Royce Wraith Drophead Coupé

C’est donc derrière une parure d’adhésifs que la voiture se révèle sous nos yeux : il apparaît quoi qu’il en soit, malgré ces autocollants, que la future variante découvrable de la Wraith ne touche que très peu aux lignes du coupé qui lui sert de base. C’est la partie arrière de la voiture qui semble subir le plus de modifications : la Drophead Coupé paraît en effet abandonner l’arrière typé “fast-back” du coupé, au profit d’une ligne de coffre plus classique, contribuant à rendre le profil plus ordinaire, et qui tend à la rapprocher de sa grande sœur Phantom.
Ce changement a sans aucun doute été opéré pour permettre d’accueillir le toit de la Wraith Drophead Coupé, lorsque le conducteur roule décapoté. Par ailleurs, si le prototype visible sur les photos, du fait du camouflage de la capote, donner l’illusion d’avoir un hard-top, l’auto disposera bien d’un toit en toile classique, à l’image de ses concurrentes, la Bentley Continental GTC Speed ou encore, la future Mercedes Classe S Cabriolet AMG.

Rolls Royce Wraith Drophead Coupé

Révélée très certainement au prochain Salon de Genève en Mars 2015, la Wraith Drophead Coupé, qui héritera du bloc 6.6 V12 de 624 ch (et 580 Nm de couple) de la Wraith “basique”, devrait être commercialisée dans la foulée, soit au bon moment pour pouvoir être livrée au cours de l’été 2015. Ce qui vous laisse le temps de répartir vos économies !

Ci-dessous, une photo de la Wraith Coupé et de la Phantom Drophead Coupé :

Sources : Autocar.co.uk, GT-Spirit, Carscoops.
Crédits photos : Carscoops.

Total
0
Shares
Previous Post
Subaru BRZ FA-20 by Cosworth

Subaru BRZ FA-20 by Cosworth (vidéo)

Next Post
Renault Clio Série 23

Renault Clio Série 23 : entretien exclusif avec Benoit Cortot, le papa de la Clio bicolore !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('271fceaedcb6479...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148