Pas un mal diront certains et ils n’auront pas tort quand on se rappelle que le grand et gros SUV de BMW pèse selon les versions entre 2100 et 2380 kg. Hélas ce n’est pas la version usine qui profite de l’occasion pour perdre quelques kilos mais un véhicule de course destiné à courir en novembre prochain la fameuse Baja 1000.

Ce “BMW X6” a été développé par les américains de All German Motorsports et il n’y a de X6 dans ce véhicule de course hors piste qu’une carrosserie en plastique posée sur un chassis tubulaire, 4 roues fixées au bout de suspensions à grands débattements ( 63 cm à l’avant et 81 cm à l’arrière. Ce X6 du désert est propulsé par un moteur V8 fort de 750 chevaux qui transmet la puissance uniquement aux roues arrières de ce “X6” qui ne pèse plus que 2000 kg ce qui n’est quand même pas rien !

 

Ce “BMW X6” JTT (Jimco Trophy Truck) sera piloté par Armin Scharwz qui espère bien inscrire son nom dans la fameuse et succéder ainsi aux frères Vildosola qui ont remporté l’épreuve en 2010 sur un Ford.

L’idée est sympathique mais il y a un “hic” que j’ai souligné par des guillemets, en regardant la vidéo et en vous arrêtant à 1 min 16, vous comprendrez que ce X6 n’a d’un vrai X6 que l’esprit esthétique et le logo à l’hélice rouge ! Dommage… même si cela n’enlève rien au charme de la grande course sud californienne.

A suivre en course dans quelques semaines.

 

Via AllGermanMotorsports, Youtube.