Parti de chez GM et à la « retraite » depuis le 1er mai, ce cher Bob Lutz ne semble pas se satisfaire de sa situation de jeune retraité ( dans le temps pas dans l’âge car l’homme a tout de même 78 ans ! ) et vient d’entrer au conseil de direction de Transconic Combustion, une soit disant start up californienne de « p’tits jeunes » … ( voir la photo du comité de direction ) .

Cette « jeune » société californienne située à mi chemin entre Los Angelès et Santa Barbara et qui est spécialisée dans le développement des nouveaux systèmes d’injections pour moteurs. Un projet ambitieux pour une entrprise composée de pas mal d’anciens du secteur automobile américain. Dernier entré dans l’affaire, Donald Rukle qui fut ingenieur en chef de Chevrolet, puis vice président de Delphi, grand équipementier de GM.

En faisant mes recherches au sujet de  Transonic Combustion, j’ai trouvé dans leurs dossiers , un graphique pas inintéressant qui montre l’évolution de la consommation moyenne et donc du kilométrage moyen parcouru avec un litre  ( ou ici un gallon ) de carburant par voiture dans différentes régions du monde. A regarder et à ne pas négliger pour parler de consommation automobile !

Souhaitons bonne route au vieux loup qu’est Bob Lutz dans cette nouvelle aventure qui l’éloigne encore et toujours de la retraite !

 

Via D.N, Transconic Combustion.