Le constructeur stuttgartois travaille actuellement au développement d’une nouvelle génération de blocs moteurs qui devraient faire leur début sur les voitures à l’étoile à partir de 2015 ou 2016.

Cette nouvelle gamme de motorisations comprend de nouveaux L4 ( comme chez Audi il n’y aura pas de L3 chez Mercedes mais de petits L4), de nouveaux V8 downsizés puisqu’on parle de V8 dont la cylindrée serait aux environ de 4.0 L. Ces moteurs mono ou biturbo devraient signer la fin des gros V8 Mercedes sur les voitures de série. Mais à l’heure où certaines rumeurs voudraient que BMW abandonne le L6  au profit du V6 ( ce dont je doute  !), il semble que chez Mercedes on travaille sur une nouvelle génération de L6 dont la cylindrée pourrait varier de 2.2 à 3.0 L, essence et diesel, monoturbo ou biturbo.

On se rappellera que le L6 n’est pas une nouveauté chez Mercedes puisque depuis très longtemps, la firme à l’étoile produit des moteurs avec 6 cylindres en ligne. La rumeur n’est pas nouvelle puisqu’elle a déjà quelques mois (printemps dernier) mais elle semble prendre corps. Toutefois hâtons nous lentement et attendons dans les prochains mois la confirmation de Daimler Benz sur le sujet.