Nissan 370Z Nismo RC : Pas pour la route, hélas !

 

 

Nissan avec la complicité de sa division Compétition vient de dévoiler la version circuit du très agréable coupé 370Z. Cette version sportive destinée aux championnat FIA GT4 et SCCA World Challenge en Classe GTS prend l’appellation 370Z Nismo RC et profite de quelques évolutions qui permettront à cette voiture de venir chasser les Aston Martin, Lotus et autres sportives homologuées en GT4.

La Nissan 370Z Nismo RC profite d’une évolution moteur qui voit le V6 3.7 L passer de 328 à 355 ch et son couple augmenter de 363 Nm à 375 Nm. La voiture profite d’un nouvel embrayage Nismo renforcé, d’une nouvelle ligne d’échappement qui permettra au V6 de mieux respirer. La voiture est allégée de toutes parts et perd 157 kg pour atteindre 1339 kg. La 370Z Nismo RC est équipée de la BVM6 qui est associé à une différentiel à glissement limité et pour ne pas trop fatiguer le train arrière du coupé, il profite d’un système de refroidissement spécifique.

 

La 370Z s’équipe aussi du kit aérodynamique Nismo qui comprend un spoiler, des  bas de caisse, un pare choc arrière avec diffuseur et un aileron arrière plus imposant que celui que l’on trouve de série sur le coupé.

Dans l’habitacle, on découvre un équipement minimaliste destiné à la compétition avec des pièces en fibre de carbone, un arceau de sécurité, un coupe circuit, un siège baquet Recaro avec harnais, un volant Sparco et un extincteur obligatoire pour courir en compétition.

 

Pas de prix communiqué mais on peut tout savoir au sujet de cette belle de course en prenant contact avec Nissan Motorsport aux USA.

La version de route en vidéo pour apprécier le look et pour se faire plaisir.

A revoir l’an prochain sur la piste.

 

Via Nissan, Nismo, Youtube.

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