Alors que nous l’attendions pour le salon de Los Angeles, la Lexus GS 350 F-Sport sera finalement dévoilée en grand la semaine prochaine lors du SEMAshow de Las Vegas (après la micro présentation au salon de Johannesburg comme l’a rappelé William !).
Cette nouvelle version de la GS est équipée d’un kit aérodynamique qui comprend un nouveau pare choc spoiler plus imposant et plus sportif, de nouveaux bas de caisse et un pare choc arrière modifié qui intègre un diffuseur plutôt discret encadré de deux sorties d’échappement. Le coffre se voit pourvu d’un discret becquet qui assure le caractère discrètement sportif de cette Lexus à moteur V6 3.5 L.
La GS 350 F-Sport profite aussi d’un chassis renforcé et rigidifié associé à une suspension surbaissée, des barres anti roulis d’un diamètre plus important. La GS 350 F-Sport repose sur des jantes alu en 19 pouces chaussée en 235/40 R 19 et 265/35 R 19. En option la F-Sport pourra s’équiper d’une suspension pilotée à amortissement variable pilotée en continu (LDH : Lexus Dynamic Handling) qui est associée au DRS ( Dynamic Rear Steering) qui permet d’avoir un train arrière directionnel plus vif et plus précis (+/- 2.0° d’angle de braquage des roues arrières). Le freinage est assuré par des disques ventilés à l’avant et à l’arrière qui sont pincés par des étriers à 4 pistons.
Pour ce qui est de la transmission cette Lexus est une propulsion (4RM en option, au moins aux USA) et c’est une BVAS6 avec palettes au volant qui assure la transmission des 306 ch et 375 Nm du V6 3.5 L 24V FOHC vers les roues motrices.
L’habitacle de la GS 350 F-Sport se veut à la fois sportif et luxueux et propose une allure agréable, chaleureuse qui mêle le cuir, les inserts en aluminium et les inserts noirs laqués. En plus des trois teintes de carrosseries standards, la GS 350 F-Sport deux nouveaux coloris, le Rouge Riviera et le gris Platinium. La GS 350 F-Sport proposera plusieurs selleries cuir (dont le superbe Rouge Cabernet des photos) avec des sièges avant sportifs et électrique. On appréciera aussi le HUD et la belle installation hifi qui sera, c’est une bonne habitude Lexus, d’origine. La 350 F-Sport proposera aussi un nouveau système de climatisation automatique appelé S-Flow et qui prend en compte le nombre de passagers dans l’auto (1 à 5) , gère et oriente la clim uniquement vers les places occupées.
Au chapitre des performances, c’est Lexus GS 350 F-Sport revendique une Vmax autolimitée de 229 km/h et le 0 à 100 km/h en 5.8 secondes. Elle sera disponible aux USA dès le mois de janvier 2012 alors qu’en Europe, il nous faudra attendre vraisemblablement le courant ou la fin du printemps 2012.
Pour mieux découvrir la GS 350 F-Sport.
Une Lexus qui nous avait laissé un peu dans l’expectative lors de sa première présentation et qui, au final, se révèle bien plus séduisante qu’on ne l’imaginait tout en représentait, et là c’est un peu sa force, une alternative crédible aux sempiternelles allemandes qui dominent le segment. C’est aussi une proposition qui tient la route face à l’Infiniti M qui joue plus le luxe moelleux que sportif et enfin elle se pose en concurrente réelle de la nouvelle Thema 3.6 L. Reste maintenant à séduire la clientèle européenne et ce pourrait être chose faite avec la présentation de la version hybride F-Sport lors du prochain salon de Tokyo. A revoir.
Via Lexus, Youtube.