Bugatti Galibier : Quelques nouvelles

 

Selon Bloomberg, le feu vert définitif à la mise en production de la berline hyper luxueuse Galibier a été donné par le directoire du groupe Volkswagen. C’est donc bien cette grande berline qui succédera à la Veyron sur les lignes de production de Molsheim.

Il est bien confirmé que la Galibier reprendra le moteur W16 de la Veyron mais dans une version légèrement “dégonflée”puisqu’on parle d’un puissance comprise entre 800 et 900 chevaux seulement… Mais du coté de la direction de Bugatti on fait savoir que la berline ne sera pas destinée à battre des records de vitesse ou d’accélération même s’il semble probable que peu de grandes berlines actuelles même boostées parviendront au niveau de performances de cette alsacienne.

Par ailleurs Wolfgang Dürheimer, nouveau patron de Bugatti fait savoir que les ingénieurs de la marques travaillaient actuellement à rendre plus civilisé, plus policé le W16 8.0 L et que la solution des compresseurs volumétriques était très sérieusement à l’étude et envisagée pour cette auto. Aussi cette évolution mécanique associée aux différentes améliorations de la voiture font que la Galibier qui devait entrer en production en 2013, ne passera en série qu’à partir de 2014 afin d’avoir du temps pour pouvoir adapter l’appareil industriel et artisanal à cette nouvelle voiture. Ca laisse une année de plus pour faire quelques petites économies si on est amateur !

 

Via Bloomberg.

Total
0
Shares
Previous Post

Better Place : La première station de recharge “Quick Drop” ouverte au public (vidéo)

Next Post

BMW M3 pick up : Pour les maçons de compètition ! (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('61c24cc6fc1c7c9...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148