Bugatti Type 57 SC Atlantic : Pour le plaisir des yeux

Je vous en avais parlé il y a quelques jours, eh bien les voilà les images de cette belle Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936 photographiée par l’excellent Drew Phillips au MullinMuseum.

Avant d’aller un peu plus loin dans la découverte de cette Atlantic, quelques informations. Il n’y eu que quatre Bugatti Type 57 SC Atlantic dont ce modèle N° de chassis 57374 et un autre numéro de chassis  ( 53473 ) mais cette dernière voiture, dévoilée au salonde Nice 1937  a semble t’il été “désossée” à la fin des années 30. La plus connue de Type 57 SC Atlantic est celle de Ralph Lauren qui remporta le concours d’élégance de Pebble Beach en 1990 et la voiture N°3 ( totalement détruite dans une collission avec un train et reconstruite  ) était à Pebble Beach cette année, vous découvrirez quelques images de cette dernière à Pebble Beach cette année en fin d’article. Et donc il y a ce superbe modèle exposé au Mullin Museum à Oxnard en Californie.

la Bug’ Type 57SC c’est outre une ligne extraordinaire et une finition unique, un moteur L8 de 3.2 L à compresseur qui développe quelques 210 chevaux et qui permet au coupé d’atteindre, au moins en théorie, les 210 km/h. Cette Bugatti qui n’ a eu que deux propriétaires depuis 1945 ( 1945-1971 et 1971-aujourd’hui ) avait été acheté en 1971 au prix de 59.000$, elle vaut maintenant 40 millions de dollars et elle fait partie de la “short list” des 40 voitures les plus chères au monde.

Et voici la Type 57 SC a Pebble Beach en août dernier !

Credit Photos : Drew Phillips.

Total
0
Shares
Previous Post

Plein phares sur le design lumineux !

Next Post

Exagon Furtive e-GT : En mouvement ! ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('9ad5f92ed5858c8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148