bugatti_veyron_grand_sport_roadster_vitesse_legende_jp_wimille.0

Le constructeur alsacien dévoile ce jour les premières images de la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Légende Jean Pierre Wimille qui sera présentée au prochain concours d’élégance de Pebble Beach qui se tiendra du 16 au 18 aout 2013 en Californie.

bugatti_veyron_grand_sport_roadster_vitesse_legende_jp_wimille.1

Cette nouvelle version de l’hypercar de Molsheim qui sera produite à seulement trois exemplaires, rend hommage au grand champion automobile français qui s’est notamment imposé deux fois aux 24 Heures du Mans en 1937 et 1939 au volant d’une Bugatti.

La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Légende « Jean-Pierre Wimille » arbore une livrée carbone bleu et bleu clair Wimille. Ces teintes bleutées sont inspirées de celles de la Bugatti 57G Tank que Jean Pierre Wimille pilotait en association avec Robert Benoist en 37. Les coloris bleus seront repris pour habiller l’habitacle (sièges, tableau de bord, console centrale, contre portes) de la Veyron.

Pas de modification mécanique pour cette nouvelle édition limitée de la Veyron Grand Sport Vitesse qui conserve son W16 8.0 L Quadriturbo fort de 1200 ch à 6400 trs/min, 1500 Nm de couple à 3000 trs avec BVRS à 7 rapports et transmission intégrale permanente. Les performances sont inchangées avec une Vmax de 415 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 2.5 secondes pour une consommation mixte de 23.1 L/100 km et 539 g de CO2/km.

Wolfgang Schreiber, président de Bugatti d’expliquer le pourquoi de ces versions en quelques lignes : « Bugatti a été marquée par des personnalités fameuses et des moments historiques. Nous voulons raconter leurs histoires passionnantes avec les Légendes de Bugatti et, simultanément, jeter un pont entre le passé et le présent de la marque ». 

bugatti_veyron_grand_sport_roadster_vitesse_legende_jp_wimille.6

Cette Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Légende Jean Pierre Wimille est la première d’une série de 6 séries spéciales qui seront mises sur le marché dans les 12 prochains mois.

Via Bugatti.