Nous connaissons tous l’importance du marché chinois pour Buick puisque l’Empire du milieu est devenu le premier marché pour la marque de GM, aussi pour asseoir son excellente image en Chine et développer sa notoriété ( ne disait-on pas il y a quelques temps que Buick pourrait remplacer Opel ! ), Buick présentera au salon de Shanghai un nouveau concept car qui porte le nom d’ Envision Concept.

Cette Buick Envision est à la croisée de plusieurs styles automobiles puisqu’on retrouve dans ce projet automobile aussi bien du SUV, du Crossover que du coupé sportif ou de la berline de luxe. On retrouve aussi des lignes et des courbes que l’on avait déjà aperçu sur le monospace GL8 réservé au marché chinois.

On appréciera les grandes portières qui s’ouvrent à la verticales mais qui ont peu de chance de passer du concept car à la série, le toit en verre ou les 4 places individuelles comme le veut la tendance actuelle. Cette Buick Envision sera une auto hybride de type Plug-in si l’on se réfère aux documents fournis par le constructeur américains. A revoir la semaine prochaine pour plus de détails.

 

Via Buick.