… avec des enjoliveurs de Laguna II Expression !

C’est le nouveau SUV Huanghai V3 librement inspiré de l’ancienne génération du SUV de Lexus. Pour mémoire il avait été présenté l’an passé à Pékin sous la forme d’un « concept car » et cette année il est à Shanghai en version définitive. Le Landscape V3 ne fera pas illusion bien longtemps malgré son faciès et son profil qui sont la quasi copie du véhicule de Lexus.

Bien évidemment ne cherchez rien de commun entre cette pâle copie et l’original tant dans la conception, les motorisations, la techonologie, la finition et l’équipement ou le prix. Ce Hunaghai V3 est long de 4.62 m, large de 1.82 m et haut de 1.83 m. Il repose sur une plateforme qui dispose d’un empattement 2.73 m et au final , hormis la hauteur plus importante que l’on doit aux barres de toit, on est face à un SUV chinois aux proportions et dimensions assez proches du SUV de luxe japonais.

Pour le reste nous sommes à 1000 lieues du Lexus avec une plateforme qui semble très voir même trop classique mais ce SUV offiria le choix au clients chinois entre une version 4×2 et une version 4×4. Au chapitre motorisation, c’est bien évidemment Mitsubishi qui est mis à contribution avec deux L4 essence ( 2.0 L, 2.4 L ) et un L4 diesel ( 2.5 L ). Pour vous donner une idée, le moteur Mivec 2.4 L est annoncé pour 143 ch et 200 Nm de couple et il emmène le V3 à 160 km/h environ.

 

Pour la version diesel, c’est le L4 2.5 L que nous connaissons ( 100 ou 115  ch ? ) sur les pick up ou anciens Pajero Sport qui officiera en association avec une BVM5. Pour ce qui est de l’habitacle, c’est du chinois ni plus ni moins et pour un européen cet ensemble intérieur n’est ni reluisant, ni attirant.

Ce V3 entrera en production dans les prochaines semaines et sera disponible à partir de 130.000 yuans ou 14.000€ environs.

En tous cas, chez Lexus , on doit être encore plus content que l’an passé de voir entrer ce SUV en production.

 

Via Huanghai, CNC.com.