Il est un peu notre oeil dans le sud de la France, notre relais pour les shows, salons ou concours sur la Riviera et sur les rives de la grande bleue, à l’occasion et si vous le souhaitez il pourrait même être notre Stephane Bern du coté monégasque tant il connait bien le lieu, ses habitants, ses habitudes  mais aussi et surtout ses secrets, c’est mon ami Gilles que vous connaissez surement sur le site et que vous avez probablement remarqué grâce à ses interventions toujours vives et pertinentes. Aussi, il y a quelques jours, après le salon Ever (où il était !) mais avant Top Marques Monaco où il sera cette fin de semaine, Gilles a fait un détour le week end dernier par les expositions Monaco Moteur Show et Monaco Motor Legend. Et ce jour c’est une balade photographique parmi les voitures du Monaco Motor legend que je vous propose grâce aux images photographiques de Gilles.

Ni à priori, ni parti pris seulement le plaisir de redécouvrir des anciennes et des belles puisque les plus agées de ces dames de la route remontent aux années 1920-1930. Italie, France, Grande Bretagne, Allemagne, les pays qui, depuis cette époque, faisaient le monde automobile sont bien là et je propose de découvrir durant cette promenade le long du port de Monaco quelques très jolis modèles de leur histoire.

 

Un grand merci à Gilles pour ces photos et nous le retrouverons bien pour un reportage exclusif sur le mariage princier avec une interview exclusive du Prince Albert qui nous expliquera :  » Pourquoi j’ai changé ma BMW Serie7 pour une Lexus LS 600 h toute neuve ! ».

 

Crédits Photos : G.M.