Les Youngtimers, vous aimez ? Vous en possédez peut être même une ? Eh bien figurez vous que c’était à Mortefontaine qu’il fallait être ce dimanche 16 septembre pour la seconde édition du ‘Youngtimers Festival’ ! (et comme par magie, nous y étions !)

 

 

 

 

Ce rassemblement, organisé par le magazine Youngtimers, a de nouveau été un succès avec quelque chose comme deux ou trois cents automobiles présentes. Seul regret, peu de clubs étaient présents et/ou peu de membres ! Mais un grand nombre d’autos d’amateurs « isolés » étaient de la partie et c’est bien là le principal !

 

 

 

 

Au programme, de nombreuses session de roulage sur les différentes portions du circuit de Mortefontaine ainsi que l’anneau de vitesse et pour le fun ou les plus téméraires il y avait un  »gymkhana » avec temps chronométré ! Une belle opportunité quand on connait un minimum le site, réputé pour être très bien sécurisé ! Amateurs de GTI (205, Golf, BX…), BMW, Porsche des années 70 a 90, vous étiez servis ! On a pu voir de belles autos, souvent dans un très joli état, des propriétaires littéralement amoureux de leurs montures. Une journée passée très vite, trop même avec du soleil, beaucoup de passion et au final un rassemblement très réussi pour ceux d’entre nous qui apprécient ces autos qui ont fait la vie de l’automobile des seventies au milieu des années 90 !

 

 

 

 

Un rassemblement sans prétention hype ou ambiance surfaite mais où la bonne humeur et le plaisir ont primé durant toute la journée. On en redemande encore, plus, plus fort et plus vite alors vivement la troisieme édition l’an prochain !

 

Galerie photo :

 

 

 

 

 

 

 

 

Article réalisé en collaboration -officieuse- avec le magazine Youngtimers. Article et d’autres photos dispo dans le prochain numéro, bientôt en kiosque ! 

http://www.flickr.com/photos/asdesign46/8001172884

En lien :

http://www.youngtimers80.net/index.php