Infiniti Q80 Inspiration Concept : L’annonciatrice (galerie)

Infiniti Q80 Inspiration Concept.0

Avant il y avait la Q45 ! Mais ça c’était avant. Depuis 8 ans déjà la division Luxe de Nissan n’est plus présente du tout sur le segment des limousines disposant d’un très grand confort et d’un moteur à 6, 8 ou 12 cylindres. Présente sur ce segment de 1989 à 2006 avec la Q45 à moteur V8 4.5 L, la firme japonaise n’a désormais plus rien à opposer aux Classe S, Serie 7, XJ, LS, Quattroporte, A7 ou Rapide S. Aussi cette nouvelle Q80 Inspiration Concept pourrait être le signe annonciateur du retour d’Infiniti sur ce segment du marché. 

Cette limousine se veut élégante, puissante visuellement mais aussi statutaire. Pour cela Infiniti reprend les codes de la marque ainsi que ceux d’autres concepts cars présentés il y a déjà quelques temps. Ainsi si la a face avant reprend l’allure de celle des dernières créations Infiniti, on découvre que le concept de la calandre dite “flottante” est ici accentué notamment une imposante calandre. On se dit une fois encore qu’Audi a eu la bonne inspiration en développant sa fameuse calandre “Single Frame” qui s’est agrandie au fil des ans. Le profil profite d’un pavillon vitré fuyant s’étend du pare brise à la malle de coffre. L’ensemble  se termine avec une poupe tronquée nette, large et signée par des feux effilés qui surplombes de larges sorties d’échappement. Au final, les courbes et galbes généreux, le long profil (5.06 m x 2.01 m) font penser au mariage de la Q30 Concept et du coupé Essence Concept de 2009 qui annonçait dans les grandes lignes le design des Infiniti actuelles.

Les amateur apprécieront les larges portières antagonistes, l’absence de pied milieux qui ouvrent sur une habitacle qui marie luxe, modernité, fluidité des lignes et une certaine sobriété du mobilier qui hésite entre Japon et Suède. Un subtil mélange des matériaux et des couleurs donne à l’espace à voyager prévu pour 4 passager une sensation de luxe à la fois moderne et douillet bien différent de ce que nous connaissons chez les allemandes, les anglaises ou même les Lexus.

Cette Infiniti Q80 Inspiration Concept est une voiture hybride Plug-in qui est propulsée par un nouveau et inédit moteur V6 3.0 L suralimenté qui travaille de concert avec un ou deux ou trois groupes propulseurs électrique. L’ensemble développe la puissance combinée de 550 ch. La limousine d’Infiniti est une voiture à 4 roues motrices. Nouvelle motorisation et évolution de la gestion des ensembles hybrides chez le construteur japonais permettent d’annoncer une consommation mixte limitée à 5.5 L/100 km et des émissions de CO2  de 129 g/km.

Cette Q80 Inspiration ne devrait pas prendre la route telle qu’elle est présentée au Mondial de l’Automobile de Paris mais elle annonce les pistes probables pour les prochains modèle de la firme japonaise. D’ailleurs, le français François Bancon, vice CEO d’Infiniti confirme cette idée en expliquant que si la Q80 Inspiration est un concept, son nom indique que quelque chose de proche s’inscrit dans des  projets à venir et que cette voiture va inspirer les s prochains produits de la marque. A suivre dans les prochaines années.

Via Infiniti.

Total
0
Shares
Previous Post
Skoda Fabia 2015

Nouvelle Skoda Fabia 2015 : La citadine “Plus” dévoile ses équipements et ses tarifs (+ vidéo)

Next Post
Nissan Pulsar Nismo

Nissan Pulsar Nismo Concept :”Killeuse” de Civic ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('677d736d0671f39...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148