Skoda Fabia 2015.9.3

Voilà, ça c’est fait ! La nouvelle Skoda Fabia est lancée et ce aussi bien en berline qu’en version Combi (break). La nouvelle citadine de Skoda arrivera en concession dès le 15 novembre prochain et les livraisons débuteront probablement avec  le début de la nouvelle année.

A 6 semaines de son arrivée réelle sur le marché automobile, la nouvelle Fabia nous en dévoile encore un peu plus au sujet de ses équipements (série ou en option) et de ses tarifs.

Skoda Fabia 2015.8

La citadine de Skoda sera proposée à son lancement avec 4 motorisations essence (3 sur la version Combi qui fait l’impasse sur le moteur 60 ch) et 2 motorisations diesel. Nous retrouverons ainsi le L3 1.0 L 60 ch, le L3 1.0 L 75 ch, le L4 1.2 L TSI 90 ch et le L4 1.2 L TSI 110 ch en essence et le L3 1.4 L TDI 90 ch et 105 ch en diesel (une version TDI 75 ch Greeline devrait arriver un peu plus tard). Ces moteurs pourront être associés avec les BVM5,  BVM6 et la DSG7. Selon les finitions et les options, la nouvelle Fabia repose sur des roues dont le diamètre va de 14 à 17 pouces. Pour mémoire ou rappel, le nouvelle Fabia Mk3 ne repose pas sur la plateforme modulaire MQB mais sur une évolution de celle de la Fabia Mk2.

Skoda fait savoir que la nouvelle Fabia sera mieux dotée en équipement que sa prédécesseure et annonce que certains équipements de série seront proposés dès la version de base (Active). Il s’agit notamment des airbags rideaux, du système S&S, de la récupération de l’énergie au freinage, des prises Aux-in et USB, des rangements sous le siège avant et des coques de rétroviseurs. La vraie roue de secours est aussi de la partie.
La version Ambition y ajoute le système de freinage automatique d’urgence Front Assit, la connectivité Bluetooth, le régulateur/limiteur de vitesse et le volant multifonctions.
Enfin la version Style qui succède la finition Elegance ajoute à tout cela l’allumage automatique des phares, les
essuie-glaces automatiques, l’installation radio Bolero avec connectivité MirrorLink ® et 6 HP, les radars de recul, le démarrage sans clef « KESSY Go » et les feux diurnes à leds.
La Fabia qui a réussi a séduire la clientèle avec ses versions bicolores reprendra du service sous le nom de Color Concept qui proposera aux acheteurs 4 ambiances intérieures et 15 livrées de carrosserie auxquels ils pourront ajouter un Color Concept contrastant comprend un jeu de 4 jantes, des coques de rétroviseurs, un toit et des montants de pare-brise de couleur noir, argent, blanc ou rouge.

Skoda profite de cette présentation pour nous rappeler que, parce que plus légère d’une soixantaine de kilogrammes, la nouvelle Fabia sera plus économe et moins polluante (émissions de CO2 à partir de 88 g/km). La nouvelle venue propose aussi un coffre plus grand que celui de sa devancière avec 330 dm3 (315 dm3 auparavant).

Pour découvrir les tarifs (à partir de 12.640€ soit 190€ de plus qu’une Fabia Mk2 équivalente), les dimensions et les équipements de la Fabia Mk3, c’est par là :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Skoda Fabia en mouvement, c’est par ici :

Et enfin la Fabia 2015 au Mondial en version Color Concept et en Combi, c’est ci dessous :

Via Skoda, Youtube.
Crédits photos : NP,  AMP.