Alfa Romeo MiTo Junior.0

Alfa Romeo Junior… Un nom qui sonne bien à l’oreille des alfistes et qui leur rappellera les années soixante, le coupé Bertone, et plus particulièrement la Giulia GT 1300 Junior. Alfa remet cette appellation à l’ordre du jour sur… la petite MiTo sous la forme d’une nouvelle version (série spéciale ou série limitée ?) qui se la joue sportive surclassée en matière d’équipement.

Au programme de cette MiTo Junior une allure qui se veut vintage et sportive avec une apparence spécifique qui prévoit un bouclier arrière légèrement différent de celui de série, une sortie d’échappement chromée, des coques de rétroviseurs blanches, des jantes alu blanches en 17 pouces (design Elegante), des chromes satinés pour les entourages de phares et feux et un logo Junior avec deux bandes blanches. C’est sympa mais ça ne fera hélas pas rêver et on a tout de même un peu de mal à retrouver un zest de Giulia GT 1300 Junior dans cette MiTo.

L’habitacle se met à l’unisson avec une ambiance noire qui associe une nouvelle sellerie avec des surpiqures blanches, des surtapis avec logo Junior et des compteurs au graphisme blanc. Pour le reste, on profite d’un volant sport multifonction en cuir noir avec surpiqure blanche, d’une climatisation bizone et du système Uconnect dans sa configuration basique avec petit écran de 5 pouces.

Pas de miracle non plus du coté mécanique puisque cette MiTo Junior est proposée avec les motorisations suivantes :

– L2 0.9 L TwinAir 105 ch, 145 Nm, BVM6
– L4 1.4 L MPI 78 ch, 115 Nm, BVM5
– L4 1.4 L TB MultiAir 140 ch, 206 Nm, BVM5 ou TCT

– L4 1.3 L JTDm 85 ch, 200 Nm, BVM5

Cette nouvelle version de la MiTo Junior sera disponible dans quelques semaines mais sa tarification n’est pas encore connue. Pour le reste, rien à ajouter sur cette nouvelle version qui est bien loin d’avoir le sex appeal d’une Giulia GT 1300 Junior 66 ou 67.

Via Alfa Romeo.