… avec 4 roues motrices !

Grâce à ce spyshot, nous découvrons la fameuse Tesla D qu’annonçait il y a deux jours Elon Musk, le patron de l’entreprise automobile américaine.

Tesla Model S P85D

L’affaire n’est pas nouvelle puisque durant l’hiver dernier, le constructeur automobile californien avait annoncé qu’avant la présentation officielle du SUV/Crossover Model X, nous découvririons la variante à 4 roues motrices de la Model S.

L’affaire est semble t-il confirmée par cette photo qui laisse clairement apparaitre sur l’arrière de la berline le logo P85D. Si le 85 correspond à la quantité d’énergie disponible (85 kWh) de la berline électrique, on imagine que le D (comme Drive ou Dual ?) correspond à la transmission à 4 roues motrices.
Cette Tesla Model S P85D devrait, si cela se confirme la semaine prochaine, être propulsée par deux moteurs électriques (un à l’avant et un à l’arrière) afin d’assurer la transmission de la puissance aux 4 roues motrices.

Pas d’autres informations à ce jour, même si vous devez savoir qu’on parle d’une Model S à quatre roues motrices capable de passer de 0 à 100 km/h en 4.3/4.4 secondes, ce qui ne devrait pas manquer d’agacer les Quattro, 4Matic et autre xDrive.

A suivre très bientôt.

Crédit photo : TeslaMotorsClub.