C’est parti pour la McLaren 720S !

C’est officiel, les 650S et 675LT ont rejoint la partie “Legacy” du site internet de McLaren Automotive. Les Super Series lancées en 2011 avec l’arrivée en fanfare de la MP4-12C (renommée 12C l’année suivante) doivent maintenant faire place à la nouvelle tueuse de Ferrari 488 GTB, la McLaren 720S.

Dévoilée au dernier Salon de Genève, la 720S vient donc d’entrer en production à l’usine de Woking au Royaume-Uni. Pour rappel, comme vous l’avez probablement deviné cette première génération de la “P14 Family” développe 720 ch et nous promet un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et un époustouflant 0 à 200 km/h en 7,8 secondes seulement. Sans parler de la vitesse maximale annoncée pour 340 km/h…

Le premier exemplaire à sortir des chaînes d’assemblage, appelé #Job1, se voit habillé d’une simple livrée “Glacier White” et pose fièrement à côté d’une vieillissante 12C. Comme c’est le cas de plus en plus fréquemment, le constructeur a proposé à des clients triés sur le volet de prendre commande d’une version “Launch Edition”, toutes vendues avant même la présentation au public. Affichée à 250 000 € en prix de départ, la McLaren 720S devrait quand même s’écouler à plus de 1 500 exemplaires par an…

P14 Family dit adieu à la P11 Family à Woking.

Si vous voulez vous aussi rêver le temps de quelques minutes, profitez du configurateur qui se trouve ICI.

Crédits photos : McLaren, Ugo Missana, Thomas D.

Total
0
Shares
Previous Post
P1350581

Renault Sport Ice Driving : Clio R.S. on Ice !

Next Post
MAX_8182

Essai Volvo V90 T6. Et si l’avenir, c’était le 4 cylindres 2 litres ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('c739d19a59d0c49...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148