Cadillac Converj : Elle n’ira pas en production

C’est l’annonce faite par Nick Twork, porte parole de GM à Automotives News au sujet d’un des concept cars les plus réussis chez GM depuis pas mal de temps. A cela plusieurs raisons, la première est d’ordre financière mais les restrictions budgétaires chez GM ont eu raison de quelques projets récents et cette jolie Cadillac suivra le même chemin que d’autres véhicules dévoilés depuis un ou deux ans.

L’autre raison est d’ordre industriel puisqu’il semble que toutes les capacités de production de la plateforme destinées aux Chevrolet Volt et Opel Ampera soient déjà mobilisées et par conséquent, il n’y aura pas assez de production de motorisations hybride pour cette Converj qui aurait fait une bien jolie Cadillac de gabarit compact capable d’aller agacer les Audi, les BMW, les Mercedes mais aussi la nouvelle Lexus compacte hybride CT200 h. On est tout de même surpris par cette justification industrielle car il ne faut pas oublier que le futur et attendu monospace Chevrolet, l’Orlando reposera sur la même plateforme et devrait lui aussi avoir sa version hybride ? Etrange sauf si du coté de Chevy, on a fait l’impasse, pour l’instant, sur cette version et qu’on préfère pour l’export notamment installer un bloc moteur diesel .

Pour ce qui est de voir une Cadillac hybride, il faudra attendre jusqu’au début 2012 et l’arrivée sur le marché de l’élégante XTS qui sera une hybride plug-in et qui devrait proposer une nouvelle base mécanique. Dommage en tout cas que ce projet tombe à l’eau contrairement à ce qu’affirmait Bob Lutz il y a quelque semaines ! Mais le porte parole de GM l’a répété, il n’y a jamais eu d’annonce officielle, seulement les dires de Bob Lutz ….

Via AutomotiveNews.

Total
0
Shares
Previous Post
Doggie-mat-21

Ridicule : Que ne ferait-on pas pour le chienchien à sa mémère ….

Next Post
Chevrolet Cruze Coupé 2011-2012

Chevrolet Coupé Cruze 2011/2012 : Fort probable !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('fee9b96ec1afe36...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148