Carbon-Motors-E7

Vous vous rappelez surement cette fameuse voiture de police américaine, l’E7 motorisée par un L6 3.0 L diesel BMW (encore un contrat de fourniture qui tombe à l’eau pour BMW après Saab et Fisker) qui semblait bien aboutie, intéressante dans le cadre des ces attributions et performante du fait de sa conception moderne.

Hélas d’une part les géant américains ont vu d’un mauvais oeil l’arrivée de ce trublion et il semble que les action de lobbying  aient porté leurs fruits puisque Ford et GM ont emporté la très grande majorité des marchés destinés aux voitures des forces de l’ordre américaines. Mais ce n’est pas tout puisque selon l’IBJ (Indianapolis Business Journal), le nouveau petit constructeur est en passe de devenir ex futur petit constructeur aurait entièrement vidé son futur complexe industriel de Connersville où devait être produite la voiture E7.

Par ailleurs, le « constructeur » a déjà fait retirer tous les panneaux à son nom, le bail pour l’année à venir n’a pas été renouvelé, le site internet de Carbon Motors est mort et l’équipe dirigeante ainsi que les ingénieurs sont portés disparus. Tout cela ne laisse rien présager de bon et sur ce coup, il semble que l’on ne soit pas près de parler de Carbon Motors dans les prochains mois ou prochaines années.

Via IBJ, Autoblog.