Le préparateur-tuner allemand Carlsson, spécialisé dans le travail sur Mercedes Benz n’est plus tout à fait allemand puisqu’il vient d’être racheté par un groupe chinois spécialisé dans la distribution de voitures neuves et d’occasion.

Le préparateur de Merzig vient de passer sous le contrôle du groupe Zhongsheng qui détient plus de 140 concessions de première importance sur le territoire chinois, notamment avec les marques Toyota, Lexus, Mercedes Benz, Nissan, Porsche ou Volvo. L’objectif que s’est fixé l’entreprise chinoise est de pouvoir développer sur son marché, le segment du tuning et du tuning haut de gamme. Cela sera donc faisable grâce aux compétence de Carlsson qui aura deux missions en Chine :

– S’implanter commercialement et industriellement avec les produits destinés à Mercedes Benz

– Créer, développer, fabriquer et commercialiser des produits de personnalisation et de tuning à destination du marché chinois pour les différentes marques distribuées par l’entreprise

En Europe, Carlsson ne restera connu qu’avec ses produits « Mercedes » car les futures productions du tuner ne viendront pas sur nos marchés où Carlsson a tout de même perdu en qualité et en notoriété par rapport à ce qu’il était et proposait il y a quelques années.

Via AutomotiveNews, LBA.