Oui je sais c’est dur et pas que pour nous pauvre peuple et pauvres amateurs de voitures, ça l’est aussi pour quelques très grandes fortunes ! La preuve avec le Sultan de Brunei qui met en vente quelques 21 de ses voitures rares ou construites sur mesure. De l’italienne et de l’anglaise essentiellement….

Plaisanterie mise à part, ce doit plus surement être pour faire un peu de place dans son immense garage qui compte près de 7000 voitures estimées au total à plus de 5 milliards de dollars. Parmi les raretés mises en vente, on compte :

-Cizeta n°1

-BMW Nazca

-Ferrari Daytona

-Ferrari Testarossa Cabriolet ( x2 )

-Lamborghini Countach LP500

-Lamborghini Diablo

-Jaguar XJ220

-Rolls Royce d’apparat

-Mercedes CLK Black Series

-Ferrari Enzo, F40 et F50

-Ferrari Superamerica

-Ferrari F355, F348 TB, F430, F550 Cabriolet, F599

-Maserati Coupé Trofeo

-Bentley Arnage T

Mais là où l’affaire est la plus surprenante, c’est que ces voitures ont quasiment toutes zéro kilomètre au compteur et n’ont jamais roulé. Aussi il semble que les conditions climatique du sultanat ne soit pas favorable aux autos qui selon les premières informations ont des chassis rouillés, des systèmes électriques et électroniques qui ont pris l’humidité et comble du comble pour de telles autos neuves, certaines aurait des moteurs collés, grippés et inutilisables sans un passage par la case démontage complet et remise à neuf  !

Les autos sont en vente chez James List et voici les premières photos.

 

Ci dessous le combiné porte instruments de la Jaguar XJ220 avec 0 km…

 

Mais que les plus inquiets d’entre vous se rassurent, il reste quelqu’argent au sultan agé aujourd’hui de 65 ans et il a encore à portée de main quelques petits plaisirs comme ceux ci.

 

Via JamesList, Jalopnik.