Morgan Three wheeler au GP d'Amiens

Elle est l’artisane du succès et de la renaissance de Morgan ces dernières années, je veux bien sur parler de la Three Wheeler qui depuis 2011 explose les compteurs et multiplie les décorations de carrosserie pour mieux séduire les clients et les amateurs de conduite « singulière » et old school. Alors que toutes les précédentes séries du cyclecar britannique sont vendues, on apprend que cette année Morgan Motor Company devrait mettre sur la routes quelques 600 3-Wheeler. Ce nombre de voitures vendues représentera cette année presque 55% des ventes de Morgan dans le monde puisque les autres modèles de la firme britannique seront au nombre d’environ 500 à 550 exemplaires.

Morgan Three wheeler.1

Charles Morgan, le patron de l’entreprise de préciser : « Le succès de la nouvelle génération de Three Wheeler dépasse toutes nos attentes, à la fois en volume mais aussi en matière d’attrait auprès des jeunes générations pour la voiture ». Fort de ce constat, la direction du constructeur réfléchit actuellement comment elle va faire évoluer ce modèle dans les prochains mois. Deux options s’offrent à Morgan :

– continuer à produire la voiture sur la base actuelle faite d’un chassis acier avec squelette en bois de frêne boulonné dont la création date du milieu des années 30 mais en faisant évoluer doucement cette technologie.
-développer une nouvelle plate-forme unique utilisée à la fois pour les voitures dites anciennes et les Morgan contemporaines afin de créer une Three Wheeler plus moderne dans son comportement. Des évolutions mécaniques notables sont elles aussi à attendre dans un avenir assez proche.

Une chose est sure, chez Morgan les deux thèmes ont été abordés et sont en cours de développement car des évolutions de la gamme Three Wheeler seraient à attendre pour les prochains mois ou une année tout au plus. Reste que pour l’instant aucune décision n’a été prise par Charles Morgan qui précise : « Il y a de solides arguments financiers pour les deux projets technologiques ». Une affaire que nous suivrons avec intérêt dans les prochains mois.

Morgan Three wheeler

Via Morgan.