Audi

Il fut un temps où les constructeurs déroulaient lentement le tapis des versions durant presque toute la vie d’un modèle, certains attendant même de passer le restylage de mi vie pour dévoiler des vraies nouveautés. Mais il est loin ce temps là et aujourd’hui il semble que l’on soit sur un rythme différent et qu’en 24 mois environ il faut que toutes les itérations d’un modèle soit sur le marché.
Si cela n’est pas encore vrai pour tous les constructeurs, ça l’est pour les allemands. A l’exemple d’Audi et de son A3 qui n’est sur le marché que depuis 18 mois et qui sera proposée avant la fin de la année dans presque toutes ses versions (A3 3 portes, Sportback, Berline, S3) puisque la version cabriolet développée sur la base de la berline 4 portes sera dévoilée officiellement au salon de Francfort dans moins de 3 mois.
Une allure classique tricorps (pour rivaliser avec la future BMW Serie 2), une capote en toile triple épaisseur et une large gamme de motorisations sont attendues avec cette A3 Cabriolet qui sera disponible en essence et diesel, 2 et 4 roues motrices avec des gammes de puissance étendues puisqu’on parle de 105 à 300 ch en essence (1.2 L TFSI à S3) et 105 à 184 ch en diesel. La commercialisation est attendue dans le courant du 1er semestre 2014 (surement avant l’été).
L’accès au modèle devrait se situer juste en dessous des 29.000.30.000€ soit légèrement plus cher que le modèle actuel dont la gamme début à 27.950€. A suivre durant l’été et surtout à découvrir de près en septembre en Allemagne.

Restera après à attendre la RS3 et l’A3 Allroad…

Crédit illustration : Avarvarii.