Après Los Angeles, Kyoto, Paris, Shanghaï ou Rio, la onzième édition du challenge Bibendum s’est tenue à Berlin dans l’ancien aéroport de Tempelhof fermé en octobre 2008 sur le thème du « Tous ensemble pour une mobilité routière durable ». Cinq jours, du 18  au 22 mai, plus de 5000 représentants des mondes politique, industriel, scientifique et médiatique. L’occasion pour le blogautomobile présent à l’événement de vous faire un point sur les solutions proposées par les plus grands manufacturiers du secteur automobile, et de réaliser quelques essais.

 

Le lieu est magique et parfaitement adapté à l’enjeu : 50 000 m2 d’exposition et 15 kilomètres de piste accueillent près de 200 véhicules ( VP, camions, bus, tracteurs, vélos …) La partie semi-couverte du tarmac est un centre d’exposition technologique où constructeurs et entreprises de service mettent en avant projets et solutions aux nouvelles problématiques de mobilité. Des ateliers et conférences animés par des experts et politiques du monde entier se tiennent dans les hangars qui abritaient les avions, et les tests techniques, rallye et essais de véhicules se déroulent sur les pistes d’envol et d’attérissage .

Les 3 journées presse avant l’ouverture au public les 21 et 22 mai sont l’occasion de tables rondes et d’ateliers sur, entre autres, l’avenir de la propulsion éléctrique, les émissions de CO2 ou la sécurité routière.

A suivre, les innovations de Michelin dans le domaine de l’éco mobilité, les sportives électriques, et le sacre de Renault avec les succès de Fluence Z.E. au challenge Bibendum.